Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 10:35
Le fabricant allemand de semi-conducteurs dit désormais prévoir une marge brute ajustée de plus de 40% sur l'ensemble de son exercice 2024/2025, contre une précédente estimation située autour de 40%.
'Nous pensons que la solidité des marges constitue une bonne nouvelle en comparaison de ses pairs, qui ont jusqu'ici plutôt déçu de ce côté-là', soulignent les analystes d'UBS.
Dans un communiqué, le groupe basé à Neubiberg, au sud de Munich, déclare prévoir une accélération de son activité lors de son quatrième trimestre, avec un chiffre d'affaires attendu autour de 3,9 milliards d'euros, contre 3,7 milliards sur le trimestre écoulé, en dépit du renchérissement de l'euro et de l'incertitude liée à l'impact des droits de douane.
Il explique profiter de l'essor actuel des logiciels pour l'automobile, des puces pour centres de données dédiés à l'IA et des investissements dans les infrastructures énergétiques et dans les robots humanoïdes.
Son résultat opérationnel du troisième trimestre a atteint 668 millions d'euros, contre 734 millions un an plus tôt, alors que le consensus visait 581 millions d'euros.
Suite à cette publication, l'action Infineon gagnait plus de 3,8% mardi matin, signant la plus forte hausse de l'indice DAX de la Bourse de Francfort et l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 43,215 EUR | XETRA | -0,68% |
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d’affaires et de l’Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction lundi, les banques rebondissant après leur chute de vendredi, même si le volume des transactions a été faible en raison d'un jour férié aux États-Unis, dans l'attente d'un agenda bien plus chargé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer