Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 10:35
Le fabricant allemand de semi-conducteurs dit désormais prévoir une marge brute ajustée de plus de 40% sur l'ensemble de son exercice 2024/2025, contre une précédente estimation située autour de 40%.
'Nous pensons que la solidité des marges constitue une bonne nouvelle en comparaison de ses pairs, qui ont jusqu'ici plutôt déçu de ce côté-là', soulignent les analystes d'UBS.
Dans un communiqué, le groupe basé à Neubiberg, au sud de Munich, déclare prévoir une accélération de son activité lors de son quatrième trimestre, avec un chiffre d'affaires attendu autour de 3,9 milliards d'euros, contre 3,7 milliards sur le trimestre écoulé, en dépit du renchérissement de l'euro et de l'incertitude liée à l'impact des droits de douane.
Il explique profiter de l'essor actuel des logiciels pour l'automobile, des puces pour centres de données dédiés à l'IA et des investissements dans les infrastructures énergétiques et dans les robots humanoïdes.
Son résultat opérationnel du troisième trimestre a atteint 668 millions d'euros, contre 734 millions un an plus tôt, alors que le consensus visait 581 millions d'euros.
Suite à cette publication, l'action Infineon gagnait plus de 3,8% mardi matin, signant la plus forte hausse de l'indice DAX de la Bourse de Francfort et l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 36,695 EUR | XETRA | +2,47% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite
-
Le Cambodge a accusé la Thaïlande d'avoir bombardé son territoire lundi, peu après l'annonce par Bangkok que les deux pays avaient accepté d'avoir des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier. Selon les derniers bilans officiels respectifs, ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer