Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inès de Dinechin intègre le nouveau conseil de surveillance de Melanion Digital
information fournie par Agefi Asset Management  24/02/2022 à 14:15

(NEWSManagers.com) - Melanion Digital, une entreprise axée sur l’acquisition et le développement des entreprises liées au bitcoin vert et propre, a annoncé la nomination de son conseil de surveillance indépendant. Il s’agit de neuf membres en provenance de divers domaines tels que la gestion d’actifs, le trading, la gouvernance d’entreprise, la blockchain, l’énergie et l’investissement dans l’écosystème crypto.

Dirigé par sa présidente Nathalie Liaubet, la fondatrice et la directrice générale de Maume Human Capital, le conseil de surveillance comprendra également Myriam Dana, Inès de Dinechin, Carola Theresia Paschola, Elie El Hayek, Ryadh Boudjemadi, Richard Quessette, Christophe Gauthier et Paolo Giulianini. Ce conseil sera chargé de soutenir l’exécution de la stratégie de l’entreprise visant à assurer une croissance à long terme ainsi qu’une création de valeur durable pour les actionnaires, a souligné Cyril Sabbagh, président de Melanion Digital.

La vice-présidente Myriam Dana est actuellement directrice infrastructures de marchés, data et innovations techniques à l'AFG. Pour sa part, Inès de Dinechin, ex-directrice générale de Lyxor et d'Aviva Investors France, est aujourd'hui présidente et directrice générale de FICOFI ainsi que présidente de l’assemblée de Scope, l’agence européenne de notation de crédit et membre de son comité d’audit. Carola Theresia Paschola est directrice générale internationale pour le conseil économique pour Hesse en Allemagne ainsi que dirigeante de sa propre société de conseil dénommée Opus1a.

Elie El Hayek est gérant chez Brevan Howard tandis que Ryadh Boudjemadi est l’ancien dirigeant et vice-président pour la finance dans la région EMEA pour EDF. Pour sa part, Richard Quessette était l’ancien directeur des actions et dérivés pour la Société Générale. Christophe Gauthier est le fondateur et directeur général de French-ICO, une plateforme de crowdfunding avec cryptomonnaies. Paolo Giulianini est directeur ETF pour Vantage Capital Markets à Londres.

Melanion Digital prévoit d’acquérir des entreprises possédant une expertise ou une technologie spécialisée liée à des stratégies de trading Bitcoin. Cette filiale de Melanion Capital développera également une plateforme de prêts, à travers laquelle les entreprises liées au Bitcoin pourront emprunter afin de financer des nouveaux projets.

Valeurs associées

108 603,2223 USD CryptoCompare +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...