Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inès de Dinechin intègre le nouveau conseil de surveillance de Melanion Digital
information fournie par Agefi Asset Management  24/02/2022 à 14:15

(NEWSManagers.com) - Melanion Digital, une entreprise axée sur l’acquisition et le développement des entreprises liées au bitcoin vert et propre, a annoncé la nomination de son conseil de surveillance indépendant. Il s’agit de neuf membres en provenance de divers domaines tels que la gestion d’actifs, le trading, la gouvernance d’entreprise, la blockchain, l’énergie et l’investissement dans l’écosystème crypto.

Dirigé par sa présidente Nathalie Liaubet, la fondatrice et la directrice générale de Maume Human Capital, le conseil de surveillance comprendra également Myriam Dana, Inès de Dinechin, Carola Theresia Paschola, Elie El Hayek, Ryadh Boudjemadi, Richard Quessette, Christophe Gauthier et Paolo Giulianini. Ce conseil sera chargé de soutenir l’exécution de la stratégie de l’entreprise visant à assurer une croissance à long terme ainsi qu’une création de valeur durable pour les actionnaires, a souligné Cyril Sabbagh, président de Melanion Digital.

La vice-présidente Myriam Dana est actuellement directrice infrastructures de marchés, data et innovations techniques à l'AFG. Pour sa part, Inès de Dinechin, ex-directrice générale de Lyxor et d'Aviva Investors France, est aujourd'hui présidente et directrice générale de FICOFI ainsi que présidente de l’assemblée de Scope, l’agence européenne de notation de crédit et membre de son comité d’audit. Carola Theresia Paschola est directrice générale internationale pour le conseil économique pour Hesse en Allemagne ainsi que dirigeante de sa propre société de conseil dénommée Opus1a.

Elie El Hayek est gérant chez Brevan Howard tandis que Ryadh Boudjemadi est l’ancien dirigeant et vice-président pour la finance dans la région EMEA pour EDF. Pour sa part, Richard Quessette était l’ancien directeur des actions et dérivés pour la Société Générale. Christophe Gauthier est le fondateur et directeur général de French-ICO, une plateforme de crowdfunding avec cryptomonnaies. Paolo Giulianini est directeur ETF pour Vantage Capital Markets à Londres.

Melanion Digital prévoit d’acquérir des entreprises possédant une expertise ou une technologie spécialisée liée à des stratégies de trading Bitcoin. Cette filiale de Melanion Capital développera également une plateforme de prêts, à travers laquelle les entreprises liées au Bitcoin pourront emprunter afin de financer des nouveaux projets.

Valeurs associées

94 813,4930 USD CryptoCompare -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.