Inéa: revenus locatifs en croissance de 15,5% en 2024
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 12:25
Le spécialiste de l'immobilier de tertiaire neuf en régions indique avoir généré des revenus locatifs bruts consolidés (IFRS) de 78 millions d'euros l'an dernier, contre 67,5 millions en 2023.
Inéa souligne que près de la moitié de cette augmentation (7,1%) s'explique par la variation du patrimoine en exploitation (livraisons et acquisitions, minorées des cessions).
La contribution des nouveaux immeubles livrés ou acquis entre 2023 et 2024, à savoir huit opérations de bureaux et quatre parcs d'activités, a atteint 5,6 millions d'euros sur la période.
A périmètre constant, la progression des revenus locatifs a été de 8,4%, l'effet de l'indexation sur les seuls loyers nets étant de 5,7%.
En 2025, Inéa prévoit de bénéficier de l'apport de nouveaux actifs, dont la livraison d'ici septembre d'immeubles de bureaux à Montpellier, de parcs d'activités à Trappes et de la seconde tranche.
Ces nouvelles opérations doivent représenter près de 26.000 m2 et 3,8 millions d'euros de loyers nets sur base annuelle, précise la foncière dans un communiqué.
Suite à cette publication, l'action Inéa progressait de 1,8% mardi à la mi-journée à la Bourse de Paris.
32,200 EUR | Euronext Paris | -0,31% |
A lire aussi
-
S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite
-
Wall Street a terminé en hausse vendredi, les investisseurs évaluant les derniers propos du président américain Donald Trump sur la Chine, tandis que les résultats trimestriels des banques régionales ont atténué les inquiétudes liées au risque de crédit. L'indice ... Lire la suite
-
Le massacre par l'armée française en 1944 au Sénégal de tirailleurs africains qui réclamaient leurs soldes a été "prémédité" et "camouflé", et son bilan est sans doute largement sous-estimé, dénonce un Livre blanc remis jeudi au président sénégalais, dont l'AFP ... Lire la suite
-
"Je l'ai ramenée avec moi, je l'ai scotchée, je l'ai tuée. Et puis voilà". Impassible devant les assises de Paris qui la jugent depuis vendredi pour avoir violé, torturé et tué Lola, 12 ans, Dahbia Benkired écoute sans ciller le rappel de ses aveux et le récit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer