Inéa: revenus locatifs en croissance de 15,5% en 2024
information fournie par Zonebourse 14/01/2025 à 12:25
Le spécialiste de l'immobilier de tertiaire neuf en régions indique avoir généré des revenus locatifs bruts consolidés (IFRS) de 78 millions d'euros l'an dernier, contre 67,5 millions en 2023.
Inéa souligne que près de la moitié de cette augmentation (7,1%) s'explique par la variation du patrimoine en exploitation (livraisons et acquisitions, minorées des cessions).
La contribution des nouveaux immeubles livrés ou acquis entre 2023 et 2024, à savoir huit opérations de bureaux et quatre parcs d'activités, a atteint 5,6 millions d'euros sur la période.
A périmètre constant, la progression des revenus locatifs a été de 8,4%, l'effet de l'indexation sur les seuls loyers nets étant de 5,7%.
En 2025, Inéa prévoit de bénéficier de l'apport de nouveaux actifs, dont la livraison d'ici septembre d'immeubles de bureaux à Montpellier, de parcs d'activités à Trappes et de la seconde tranche.
Ces nouvelles opérations doivent représenter près de 26.000 m2 et 3,8 millions d'euros de loyers nets sur base annuelle, précise la foncière dans un communiqué.
Suite à cette publication, l'action Inéa progressait de 1,8% mardi à la mi-journée à la Bourse de Paris.
| 33,200 EUR | Euronext Paris | +0,61% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec Equinor, Swiss Re) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la ... Lire la suite
-
Moore Threads, fabricant chinois de processeurs de pointe susceptibles de se substituer à ceux de l'américain Nvidia, a fait une entrée triomphale vendredi à la Bourse de Shanghai, reflet des espoirs suscités par l'industrie chinoise des puces d'IA. L'action de ... Lire la suite
-
(AOF) - LeShuttle Freight a transporté 97 307 camions en novembre, soit une baisse de 7 % par rapport à novembre 2024, notamment due à la faiblesse prolongée du segment automobile. De son côté, leShuttle a transporté 109 545 véhicules de tourisme en baisse de 3 ... Lire la suite
-
La conférence Travail et Retraites entre vendredi dans le vif du sujet avec pour ambition d'éclairer le débat public avant la présidentielle de 2027, au moment où le gouvernement bataille contre un possible rejet de son projet de budget de la Sécurité sociale par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer