Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Indosuez WM : le rachat de Degroof Petercam est finalisé
information fournie par AOF 04/06/2024 à 10:46

(AOF) - Filiale de Crédit Agricole SA, Indosuez Wealth Management a finalisé l’acquisition de Degroof Petercam, dont elle devient actionnaire majoritaire aux côtés de CLdN Cobelfret son actionnaire historique. Cette opération " renforce la présence du Crédit Agricole en Belgique et permettra de générer des synergies importantes avec ses différents métiers ". Indosuez Wealth Management est désormais présent dans 16 territoires, principalement en Europe, ainsi qu'en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Avec environ 200 milliards d'euros d'actifs clients, un produit net bancaire de l'ordre de 1,6 milliard d'euros et 4 500 collaborateurs.

" Cette acquisition est un projet transformant et enthousiasmant qui nous fait changer de dimension et fait émerger un leader européen de la gestion de fortune. Elle enrichit notre proposition de valeur avec une offre parmi les plus complètes du marché pour tous nos clients particuliers et familles fortunés, entrepreneurs et investisseurs professionnels " a déclaré Jacques Prost, directeur général du groupe Indosuez.

" L'arrimage de Degroof Petercam à Indosuez, filiale de Crédit Agricole S.A., apporte des perspectives de croissance importantes offertes par un acteur global, tout en respectant l'identité entrepreneuriale et l'ancrage dans les marchés où elle opère. " a ajouté Christian Cigrang, président du conseil d'administration de CLdN Cobelfret.

CA Indosuez contrôle désormais 65% du capital de Banque Degroof Petercam aux côtés de CLdN Cobelfret qui en détient près de 20%. CA Indosuez déposera prochainement un dossier à l'Autorité belge des services et marchés financiers (FSMA) dans l'intention de lancer une offre publique d'acquisition volontaire auprès des actionnaires minoritaires de Banque Degroof Petercam.

L'impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A. à l'issue de l'opération sera de l'ordre de 30 points de base. Cette opération devrait générer un résultat net part du groupe additionnel après synergies de 150 à 200 millions d'euros à horizon 2028.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.