((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de télécommunications indonésienne Indosat Ooredoo Hutchison
ISAT.JK et sa plus grande entreprise technologique GoTo Gojek Tokopedia GOTO.JK ont lancé jeudi le développement de Sahabat-AI, un vaste écosystème de modèles linguistiques en langues indonésiennes.
Sahabat-AI permettra aux Indonésiens de créer des services et des applications basés sur l'intelligence artificielle en bahasa indonesia et dans d'autres langues locales, en tenant compte du contexte local, ont déclaré les entreprises dans un communiqué commun.
Le projet est soutenu par AI Singapore et Tech Mahindra
TEML.NS (Inde), qui a utilisé le logiciel Nvidia NVDA.O AI Enterprise, y compris Nvidia NeMo, pour former le modèle et améliorer sa compréhension générale de la langue, selon le communiqué. Plusieurs universités et groupes de médias contribueront à l'optimisation du modèle en fonction du contexte local et de la pertinence culturelle, ajoute le communiqué.
Le modèle Sahabat-AI, formé à l'aide de la plateforme d'IA complète de Nvidia, sera lancé avec des modèles linguistiques à 8 et 9 milliards de paramètres dans sa première phase.
L'industrie indonésienne de l'IA a suscité un intérêt croissant, des entreprises telles que Microsoft MSFT.O s'étant engagées à y construire des centres de données .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer