Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Indosat, entreprise indonésienne, s'apprête à vendre une partie de ses activités dans le domaine de la fibre optique, pour un montant de 1 milliard de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 05:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui

La société indonésienne Indosat Ooredoo Hutchison (IOH) ISAT.JK est prête à entamer un processus de vente d'une participation minoritaire dans ses activités de fibre optique dès le mois de mars, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser l'actif à plus d'un milliard de dollars, ont déclaré deux personnes au fait de la question.

La vente interviendrait après que IOH a reçu l'intérêt d'investisseurs financiers et d'infrastructure mondiaux, ainsi que d'entreprises stratégiques désireuses de s'associer à la société pour développer ses activités de télécommunications par fibre optique, a déclaré l'une de ces personnes.

La société cotée à Jakarta n'a pas encore décidé de la taille de la participation et pourrait décider de ne pas lancer le processus de vente en fonction des conditions du marché, a déclaré cette personne.

IOH a engagé Citigroup C.N pour diriger la vente, ont déclaré les deux personnes, qui ont refusé d'être identifiées car l'affaire était privée.

IOH a refusé de commenter l'affaire, déclarant qu'elle divulguerait chaque action de l'entreprise aux autorités conformément aux règles et réglementations en vigueur.

Citigroup s'est refusé à tout commentaire.

La vente potentielle intervient dans un contexte d'intérêt croissant des investisseurs mondiaux pour les actifs d'infrastructure numérique en Asie du Sud-Est, une région qui, selon les prévisions de la Banque asiatique de développement , connaîtra une croissance de 4,7 % cette année, la plus grande économie, l'Indonésie, enregistrant une croissance de 5 %.

Telkom Indonesia TLKM.JK , un concurrent plus important, devrait vendre une participation dans son activité de centre de données au cours du second semestre de cette année, a déclaré un cadre supérieur de l'entreprise à Reuters en février.

En septembre, la société d'investissement internationale KKR & Co KKR.N a acquis 20 % des activités régionales de centres de données de Singapore Telecommunications STEL.SI pour 1,1 milliard de dollars singapouriens (825,39 millions de dollars).

Basée à Jakarta, IOH est la deuxième entreprise indonésienne de télécommunications mobiles avec une base de clients de 98,8 millions, comme le montre son site web.

Ses revenus ont augmenté de 9,6 % en 2023 par rapport à l'année précédente pour atteindre 51,23 trillions de rupiah (3,29 milliards de dollars) grâce à de solides performances dans toutes les unités commerciales, selon ses états financiers.

Le bénéfice net a toutefois chuté de 4,6 % pour atteindre 4,5 billions de roupies, principalement en raison de la réduction des gains exceptionnels et de l'augmentation des coûts liés à la dépréciation et à l'amortissement, ainsi qu'aux dépenses de marketing.

IOH a été créé en 2022 par la fusion de PT Indosat Tbk et PT Hutchison 3 Indonesia, pour un montant de 6 milliards de dollars . Elle est contrôlée conjointement par Ooredoo Group et CK Hutchison Holdings 0001.HK , indique son site web.

(1 $ = 15 585,0000 roupies) (1 $ = 1,3327 dollar de Singapour)

Valeurs associées

71,630 USD NYSE +2,04%
5,042 EUR Tradegate -1,52%
0,0969 USD OTCBB 0,00%
118,960 USD NYSE +2,38%
2,639 EUR Tradegate 0,00%
0,1369 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

  • Bourse : comment profiter des hauts rendements de la dette d’entreprise ?
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:00 

    Si la volatilité a fortement remonté sur les marchés actions depuis quelques mois, les rendements obligataires, eux, sont de retour depuis deux ans. Pourquoi ces placements suscitent-ils de l’engouement ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au Revenu. Ecorama ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:55 

    (Actualisé avec Paramount, Expedia, Pinterest, Boeing et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.