Aller au contenu principal
Fermer

Inditex (Zara): Hausse des ventes au premier semestre avant un possible ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 14/09/2022 à 09:37

Le logo de Zara sur une fenêtre de l'un des magasins de l'entreprise à Madrid, en Espagne

Le logo de Zara sur une fenêtre de l'un des magasins de l'entreprise à Madrid, en Espagne

MADRID (Reuters) - Inditex, propriétaire de la marque Zara, a fait état mercredi d'un bond de 24,5% de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice et d'un bénéfice plus élevé qu'il y a un an.

Le géant espagnol du prêt-à-porter clôture ainsi le mois de juillet sur une base solide alors que les investisseurs s'inquiètent d'un affaiblissement de la demande dans le secteur de la mode depuis le mois dernier en raison d'une inflation galopante.

Le chiffre d'affaires d'Inditex s'est élevé à 14,84 milliards d'euros entre février et juillet, contre 11,9 milliards d'euros pour la même période en 2021.

Le groupe a également enregistré un bénéfice net de 1,79 milliard d'euros, soit une hausse de 41% par rapport au résultat de 1,27 milliard d'euros dégagé un an plus tôt.

Le directeur général d'Inditex, Oscar Garcia Maceiras, a déclaré que les ventes avaient continué à augmenter fortement au cours des dernières semaines. Toutefois, le taux de croissance annuel s'est légèrement ralenti depuis la fin du premier semestre, à 11% à taux de change constant au cours de la période comprise entre le 1er août et le 11 septembre.

Les résultats sont conformes aux prévisions des analystes, qui estiment que la période août-janvier à venir devrait être difficile, car la demande pourrait fléchir en raison de la hausse du coût de la vie.

(Reportage de Corina Pons, version française Elena Vardon, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

50,8000 EUR Sibe -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...