
Un magasin Zara dans un centre commercial à Kyiv
Inditex a fait état mercredi de ventes conformes aux attentes au titre de son quatrième trimestre, scellant ainsi une nouvelle année de croissance pour le plus grand distributeur de "fast fashion" coté au monde, qui enregistre cependant un ralentissement de la croissance sur les premiers mois de l'année.
Le propriétaire de Zara a enregistré une hausse de 10,5% à taux de change constants de ses ventes annuelles, à 38,6 milliards d'euros pour l'année, dont 11,2 milliards d'euros pour le quatrième trimestre achevé le 31 janvier.
Le premier trimestre d'Inditex a commencé un peu plus lentement, avec des ventes en hausse de seulement 4% à taux de changes constants sur la période du 1er février au 10 mars, après une croissance de 11% l'année précédente
Dans ses commentaires sur ses perspectives pour 2025, Inditex a souligné un "engagement fort en faveur d'une croissance rentable", après que le bénéfice net a augmenté de 9% pour atteindre 5,9 milliards d'euros en 2024.
"Les excellents chiffres de ventes et de bénéfices montrent la solidité de la croissance rentable du groupe Inditex", a déclaré le directeur général Oscar Garcia Maceiras dans un communiqué.
Inditex, qui possède également Bershka, Pull&Bear, Massimo Dutti, Stradivarius et Oysho, augmentera par ailleurs son dividende de 9% pour le porter à 1,68 euro par action.
(Rédigé par Helen Reid, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer