Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IndiGo étend son réseau grâce à un accord avec Air France-KLM, Virgin Atlantic et Delta
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

IndiGo passe 30 commandes d'A350

*

Nouveau partenariat avec la compagnie américaine Delta

*

L'accord étend le réseau en Amérique du Nord, en Europe et en Grande-Bretagne

(Ajout de la commande d'un nouvel avion au paragraphe 3 et du commentaire de la directrice générale de Delta au paragraphe 7) par Abhijith Ganapavaram

IndiGo INGL.NS , la plus grande compagnie aérienne indienne, a conclu un accord avec Air France-KLM AIRF.PA , Virgin Atlantic et Delta DAL.N pour développer ses services long-courriers vers l'Amérique du Nord, l'Europe et la Grande-Bretagne, ont annoncé les compagnies aériennes dimanche.

IndiGo dispose d'un vaste réseau intérieur en Inde, troisième marché mondial du transport aérien de passagers, et étend sa portée internationale.

IndiGo a également déclaré qu'elle convertirait 30 des 70 options d'Airbus AIR.PA A350 en commandes fermes pour de nouveaux avions.

Une fois le partenariat conclu, IndiGo pourra vendre des vols sous son propre nom sur les vols opérés par ses partenaires au départ de l'Inde, ainsi que des voyages au départ d'Amsterdam et de Manchester (Royaume-Uni) sur certains vols à destination de l'Europe et de l'Amérique du Nord.

IndiGo commencera à desservir Amsterdam et Manchester à partir de juillet.

Air France-KLM et Virgin Atlantic pratiquent déjà le partage de code sur les vols intérieurs d'IndiGo. Le partenariat avec Delta est nouveau.

La compagnie américaine Delta n'a pas desservi l'Inde depuis la pandémie. Sa directrice générale, Ed Bastian, a déclaré aux médias, lors d'un sommet des compagnies aériennes à New Delhi, que Delta rétablirait les liaisons directes entre les États-Unis et l'Inde au cours des deux prochaines années.

"Il n'y a pas de marché plus important pour l'aviation à l'heure actuelle que l'Inde", a déclaré Mme Bastian.

Delta prévoit des vols sans escale entre Atlanta et Delhi, sous réserve de l'approbation du gouvernement, selon un communiqué conjoint.

IndiGo accueille la réunion annuelle de l'Association internationale du transport aérien (IATA) à New Delhi à partir de dimanche.

IndiGo a pour objectif de porter sa flotte à 600 appareils d'ici 2030, contre plus de 400 actuellement, et a loué des appareils pour pallier les retards de livraison et se développer à l'international.

Elle a récemment annoncé qu'elle louerait six gros porteurs Boeing BA.N 787 à Norse Atlantic Airways d'ici le début de l'année prochaine.

L'autorité indienne de régulation de l'aviation a déclaré la semaine dernière qu'elle ne prolongerait que jusqu'à la fin du mois d'août l'accord de leasing qu'IndiGo a conclu avec Turkish Airlines .

L'accord a été publiquement critiqué en Inde après que la Turquie a soutenu le Pakistan lors du récent conflit entre les deux voisins d'Asie du Sud.

Valeurs associées

12,7500 EUR Euronext Paris -3,88%
179,1600 EUR Euronext Paris -1,56%
237,805 USD NYSE +1,30%
61,070 USD NYSE -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou arrive à l'hôtel de Matignon, le 2 septembre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.09.2025 21:24 

    Le président Emmanuel Macron a réuni mardi les chefs de la coalition gouvernementale pour leur enjoindre de "travailler avec les socialistes", à six jours du vote de confiance au Parlement qui semble perdu d'avance pour le Premier ministre François Bayrou. A l'occasion ... Lire la suite

  • Le groupe Canal+ a annoncé des "négociations exclusives" pour entrer au capital du réseau de salles de cinéma UGC dans le but d'une "prise de contrôle éventuelle" en 2028 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 02.09.2025 20:58 

    Le groupe Canal+ a annoncé mardi des "négociations exclusives" pour entrer au capital du réseau de salles de cinéma UGC dans le but d'une "prise de contrôle éventuelle" en 2028. "Dans un premier temps, le groupe Canal+ ferait l'acquisition d'une participation minoritaire ... Lire la suite

  • Le marché de l'immobilier a renoué en 2025 avec la reprise des transactions après deux années de chute, mais cette embellie est moins forte que prévu ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 02.09.2025 20:52 

    Le marché de l'immobilier a renoué en 2025 avec la reprise des transactions après deux années de chute, mais cette embellie est moins forte que prévu et reste conditionnée à une situation politique jugée imprévisible, selon les analyses mardi des réseaux d'agences ... Lire la suite

  • La centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime), le 9 décembre 2022 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 02.09.2025 20:13 

    "Plus de 250 piquets de grève" mais une mobilisation perfectible: électriciens et gaziers ont fait grève mardi à l'appel de la CGT dans toute la France, un mouvement reconductible pour leurs salaires et la fiscalité de l'énergie, sans lien direct avec les mobilisations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...