Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inde: Disney cède sa participation dans Tata Play (presse)
information fournie par Boursorama avec AFP 23/05/2024 à 10:43

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

Walt Disney Company a conclu un accord de cession de sa participation minoritaire dans Tata Play, fournisseur indien de télévision par satellite, avec le groupe indien Tata actionnaire majoritaire, a rapporté la presse jeudi.

L'accord valorise Tata Play à environ 1 milliard de dollars, selon Bloomberg news, citant des sources proches du dossier.

Tata a pris le contrôle total de la plateforme en rachetant à Disney ses 29,8% de participation, selon Tata Play qui compte 23 millions d'abonnés et propose des services de télévision payante et de vidéos en continu.

Tata Sons, la société holding du groupe Tata, avait déjà acquis une participation de 10% détenue par Temasek Holdings, un fonds d'investissement singapourien, pour environ 100 millions de dollars, ont rapporté les médias locaux.

Tata Play avait prévu en 2022 une introduction en Bourse, mais elle n'a pas encore eu lieu.

En février, Disney a signé un accord pour fusionner ses activités médias en Inde avec le conglomérat Reliance Industries, plus grande entreprise indienne par la capitalisation boursière, ayant des intérêts dans l'énergie, la vente au détail de produits de luxe et les télécommunications.

Cette fusion devrait donner naissance à un géant indien du divertissement, valorisé à 8,5 milliards de dollars, avec plus de 100 chaînes de télévision et deux plateformes de diffusion en continu.

Reliance détient déjà une participation majoritaire dans l'entreprise Viacom18 et son application de streaming JioCinema.

En 2022, Reliance a dépensé plus de 3 milliards de dollars pour s'assurer les juteux droits de diffusion numérique de l'Indian Premier League, compétition nationale de cricket regardée par des centaines de millions de personnes chaque année.

Hotstar, le service de streaming indien de Disney, comptait plus de 38 millions d'abonnés à la fin de 2023, selon les chiffres de l'entreprise, et a battu des records d'audience l'année dernière lors de la Coupe du monde de cricket qui se déroulait en Inde.

Valeurs associées

92,500 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.