((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Kamal Choudhury
Incyte Corp INCY.O a prévu lundi des ventes annuelles de son traitement des maladies de la peau Opzelura inférieures aux estimations de Wall Street, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de médicaments de 9 % dans les échanges de l'après-midi.
La société mise sur les ventes d'Opzelura pour stimuler la croissance, car son médicament contre le cancer Jakafi est sur le point de perdre des brevets clés en 2028. Opzelura est utilisé pour le traitement des affections cutanées appelées vitiligo et dermatite atopique légère à modérée chez les patients âgés de 12 ans et plus.
Incyte prévoit que les ventes d'Opzelura en 2025 se situeront entre 630 et 670 millions de dollars. Les analystes s'attendaient à des ventes de 671 millions de dollars pour le médicament cette année, selon les données de LSEG.
Les faibles prévisions annuelles pour le médicament soulèvent des questions sur la trajectoire de croissance d'Opzelura chez les patients atteints de vitiligo, a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets.
Incyte a enregistré 508,3 millions de dollars de ventes d'Opzelura pour l'ensemble de l'année 2024, contre 337,9 millions de dollars en 2023.
La société a déclaré qu'elle prévoyait de lancer le médicament pour les patients atteints de dermatite atopique âgés de 2 à 11 ans et s'attend à ce que cela représente jusqu'à 15% des ventes du médicament cette année.
Incyte a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,18 milliard de dollars pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,14 milliard de dollars, grâce à la forte demande pour son médicament Jakafi.
Les ventes de Jakafi ont augmenté de 11 % pour atteindre 773,1 millions de dollars au cours du trimestre rapporté, dépassant les estimations des analystes de 744,9 millions de dollars.
Les ventes d'Opzelura ont augmenté de 48% pour atteindre 161,6 millions de dollars, dépassant l'estimation des analystes de 149,9 millions de dollars.
Incyte prévoit également que les ventes de Jakafi en 2025 se situeront entre 2,93 et 2,98 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 2,93 milliards de dollars.
Jakafi est autorisé pour les patients atteints de deux types de cancer, ainsi que pour une maladie appelée maladie aiguë du greffon contre l'hôte, dans laquelle la moelle osseuse ou les cellules souches du donneur attaquent l'organisme du receveur.
Incyte a également déclaré qu'elle prévoyait de lancer quatre nouveaux produits, dont deux nouveaux traitements contre le cancer, en 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer