((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de médicaments Incyte Corp INCY.O a annoncé lundi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, stimulé par une forte demande pour son principal médicament contre le cancer du sang, Jakafi, et pour son traitement des troubles cutanés, Opzelura.
Les actions de la société basée à Wilmington, dans le Delaware, ont augmenté de 1,9% à 75,50 dollars dans les échanges de pré-marché après avoir également prévu des ventes de Jakafi supérieures aux attentes des analystes pour 2025.
Jakafi est autorisé pour les patients atteints de deux types de cancer, la myélofibrose et la polycythémie vera. Il est également autorisé pour le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte, dans laquelle la moelle osseuse ou les cellules souches du donneur attaquent l'organisme du receveur.
Incyte prévoit que les ventes de Jakafi en 2025 se situeront entre 2,93 et 2,98 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à des ventes annuelles de 2,93 milliards de dollars pour le médicament, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes de Jakafi ont été fortement stimulées par son utilisation chez les patients atteints de GvHD et de PV. La société s'attend à ce que le médicament génère des ventes supplémentaires chez les patients atteints de polycythémie vera au fil du temps.
Les ventes de Jakafi ont augmenté de 11 % pour atteindre 773,1 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 744,9 millions de dollars.
Le chiffre d'affaires total pour le trimestre s'est élevé à
1,18 milliard de dollars, dépassant l'estimation de 1,14 milliard de dollars.
Le fabricant de médicaments mise sur les ventes d'Opzelura pour stimuler la croissance alors qu'il se prépare à ce que Jakafi perde des brevets clés en 2028. Il prévoit également de lancer quatre nouveaux produits, dont deux nouveaux médicaments contre le cancer, en 2025.
Incyte prévoit que les ventes d'Opzelura se situeront entre 630 et 670 millions de dollars en 2025. Les analystes s'attendaient à des ventes de 671 millions de dollars pour le médicament cette année.
Les ventes d'Opzelura se sont élevées à 161,6 millions de dollars au cours du trimestre rapporté, dépassant l'estimation des analystes de 149,9 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer