Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier coté : vent de panique sur les foncières
information fournie par Le Revenu 24/09/2020 à 12:04

Unibail, qui détient à La Défense le centre commercial des Quatre Temps et plusieurs tours de bureaux, a identifié 6 milliards d'euros d'actifs cessibles. (© Unibail)

Unibail, qui détient à La Défense le centre commercial des Quatre Temps et plusieurs tours de bureaux, a identifié 6 milliards d'euros d'actifs cessibles. (© Unibail)

Symbole des difficultés du secteur, l’ex-star de la cote Unibail-Rodamco-Wesfield cherche à lever 3,5 milliards d’euros de fonds propres. Nos conseils boursiers sur Carmila , Covivio, Gecina, Klepierre, Icade, Mercialys et Unibail-RW dans ce contexte.

Chahutées depuis des mois sur fond de Covid-19 et de doutes sur leur modèle d’affaires, les foncières enchaînent les mauvais records.

En cette rentrée, leurs actions sont à des plus-bas historiques.

Naufrage

Si les spécialistes du bureau, comme Gecina ou Covivio , limitent tant bien que mal la casse, les acteurs de l’immobilier commercial sont en plein naufrage. Unibail-Rodamco-Westfield est le triste symbole de cette défiance.

La foncière dirigée par Christophe Cuvillier a vu son cours quasiment divisé par cinq depuis le début de l’année.

La foncière d’immobilier commercial a dû se résoudre à annoncer une prochaine augmentation de capital.

Alors qu’elle écartait encore mi-août tout recours au marché, elle annonce un mois plus tard une levée massive de 3,5 milliards d’euros pour tenter de desserrer l’étau qui étouffe son bilan.

Opération dilutive

L’opération sera très dilutive. Malgré le maintien (au moins partiel) du principe du droit préférentiel de souscription pour les actionnaires actuels, cet appel au marché aboutira à une avalanche de nouveaux titres.

Ainsi, sur la base d’un cours de 32 euros, 79% d’actions supplémentaires seraient mises en circulation ! Pis , la foncière n’écarte pas l'entrée de nouveaux actionnaires à cette occasion. Une

Valeurs associées

17,140 EUR Euronext Paris +0,12%

5 commentaires

  • 25 septembre 14:48

    Il y a pas très longtemps les mêmes conseillaient d'investir l'épargne des français dans de l'immobilier de bureau sensé être plus productif et stable que l'assurance vie Que dire de plus.........les petits porteurs resteront toujours le garde manger des spéculateurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...