Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier coté : vent de panique sur les foncières
information fournie par Le Revenu 24/09/2020 à 12:04

Unibail, qui détient à La Défense le centre commercial des Quatre Temps et plusieurs tours de bureaux, a identifié 6 milliards d'euros d'actifs cessibles. (© Unibail)

Unibail, qui détient à La Défense le centre commercial des Quatre Temps et plusieurs tours de bureaux, a identifié 6 milliards d'euros d'actifs cessibles. (© Unibail)

Symbole des difficultés du secteur, l’ex-star de la cote Unibail-Rodamco-Wesfield cherche à lever 3,5 milliards d’euros de fonds propres. Nos conseils boursiers sur Carmila , Covivio, Gecina, Klepierre, Icade, Mercialys et Unibail-RW dans ce contexte.

Chahutées depuis des mois sur fond de Covid-19 et de doutes sur leur modèle d’affaires, les foncières enchaînent les mauvais records.

En cette rentrée, leurs actions sont à des plus-bas historiques.

Naufrage

Si les spécialistes du bureau, comme Gecina ou Covivio , limitent tant bien que mal la casse, les acteurs de l’immobilier commercial sont en plein naufrage. Unibail-Rodamco-Westfield est le triste symbole de cette défiance.

La foncière dirigée par Christophe Cuvillier a vu son cours quasiment divisé par cinq depuis le début de l’année.

La foncière d’immobilier commercial a dû se résoudre à annoncer une prochaine augmentation de capital.

Alors qu’elle écartait encore mi-août tout recours au marché, elle annonce un mois plus tard une levée massive de 3,5 milliards d’euros pour tenter de desserrer l’étau qui étouffe son bilan.

Opération dilutive

L’opération sera très dilutive. Malgré le maintien (au moins partiel) du principe du droit préférentiel de souscription pour les actionnaires actuels, cet appel au marché aboutira à une avalanche de nouveaux titres.

Ainsi, sur la base d’un cours de 32 euros, 79% d’actions supplémentaires seraient mises en circulation ! Pis , la foncière n’écarte pas l'entrée de nouveaux actionnaires à cette occasion. Une

Valeurs associées

17,0600 EUR Euronext Paris +0,12%

5 commentaires

  • 25 septembre 14:48

    Il y a pas très longtemps les mêmes conseillaient d'investir l'épargne des français dans de l'immobilier de bureau sensé être plus productif et stable que l'assurance vie Que dire de plus.........les petits porteurs resteront toujours le garde manger des spéculateurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo de la salle de la cour d'assises des Landes de Mont-de-Marsan où s'est ouvert le procès d'une mère accusée d'avoir empoisonné ses filles aux médicaments le 24 novembre 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:56 

    Des faits "d'une particulière gravité": l'avocat général a requis mercredi 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Maylis Daubon, accusée d'avoir empoisonné avec des médicaments ses deux filles, dont l'une est morte, et d'avoir voulu faire assassiner son ... Lire la suite

  • Des fours de la marque Brandt sont exposés dans une usine, le 16 janvier 2025 à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:52 

    L'avenir de Brandt, groupe centenaire d'électroménager et fleuron industriel français, est encore incertain: le tribunal des affaires économiques de Nanterre a mis mercredi en délibéré sa décision sur l'avenir du groupe, ont indiqué des élus locaux en sortant de ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 14:15 

    En difficultés ces dernières années, le spécialiste des paiements Worldline entre dans une "bonne dynamique" avec de premiers signaux de rebond, assure son directeur général Pierre-Antoine Vacheron un mois apès avoir dévoilé un plan de relance. "Les résultats sur ... Lire la suite

  • Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:10 

    Wall Street poursuit sa progression en 2025 : +10% pour le Dow Jones, +15% pour le S&P 500 et +20% pour le Nasdaq. Une hausse qui alimente les craintes de bulle, mais derrière ces chiffres, la réalité est plus contrastée : bénéfices solides, disparités sectorielles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...