Imerys se renforce aux États-Unis avec Great Lakes Minerals
Selon le groupe, cette acquisition renforce son portefeuille en solutions pour réfractaires, abrasifs et construction avec des minéraux clés tels que la bauxite calcinée, la mullite et l'alumine fondue, et le positionne comme un fournisseur clé de ses clients en Amérique du Nord.
Cette transaction étend également la couverture géographique d'Imerys grâce à des actifs industriels stratégiquement situés sur l'Ohio River, dans le Kentucky, facilitant grandement l'accès des matières premières au site.
Imerys prévoit que le chiffre d'affaires annuel de cette activité atteindra 80 MUSD suite à son intégration et qu'elle est appelée à bénéficier de la relocalisation en cours des activités industrielles vers les États-Unis.
La transaction, dont les termes financiers ne sont pas précisés par le groupe français de spécialités minérales, est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au cours du 1er semestre 2026.
| 23,500 EUR | Euronext Paris | +1,56% |
A lire aussi
-
La valorisation de Shein a chuté d'environ 70% par rapport au pic de près de 100 milliards de dollars atteint lors d'un tour de table effectué il y a quatre ans, alors que le géant en ligne chinois de la mode éphémère entend lever jusqu'à 1,77 milliards de dollars ... Lire la suite
-
La plateforme de vente de prêt-à-porter en ligne Shein a annoncé lundi qu'elle serait cotée à la Bourse à Hong Kong à partir du 1er septembre, une opération visant à poursuivre son expansion internationale, autant fulgurante que controversée. Fondée en Chine en ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron convoque lundi matin un Conseil des ministres de rentrée, après un été caniculaire marqué par de violents incendies mais aussi, sur le plan politique, par les premières secousses d'un débat budgétaire qui s'annonce plus compliqué que jamais avec ... Lire la suite
-
Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,08 | -0,17% | |
| 4 636,16 | +0,71% | |
| 1,1681 | +0,01% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 0,628 | +8,28% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer