Imerys: résultat net pdg en contraction de 66% au T1
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 18:10
Cette multinationale spécialisée dans la production et la transformation des minéraux industriels a précisé qu'il s'agissait du quatrième trimestre consécutif de croissance organique, dans un contexte marqué par le manque de visibilité et la faiblesse des marchés industriels en Europe.
Par ailleurs, l'EBITDA ajusté est ressorti à 128 millions d'euros, en contraction de près de 32%, pénalisé par la détérioration de la contribution des coentreprises, par rapport à la performance exceptionnelle enregistrée au premier trimestre 2024.
Le résultat opérationnel ressort à 48 ME (-55,3%) pour un résultat net part du groupe de 23 ME contre 69 millions d'euros l'année précédente (soit un repli de 66%) qui, selon Imerys, s'explique par l'effet de périmètre et la diminution de la contribution des coentreprises.
' Imerys actionnera tous les leviers à sa disposition pour traverser au mieux cette période d'incertitude et préserver la résilience de son modèle économique, dans l'intérêt de ses équipes, de ses clients et de l'ensemble des parties prenantes ', a commenté Alessandro Dazza, Directeur général.
| 23,4000 EUR | Euronext Paris | +0,26% |
A lire aussi
-
Les discussions budgétaires peuvent-elle déjà dérailler ? La question taraude à l'Assemblée nationale, à l'approche d'un vote jeudi ou vendredi du volet "recettes" du budget de la Sécu qui pourrait emporter tout le texte, sur fond de divergences dans le camp gouvernemental. ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a pressé jeudi son homologue chinois Xi Jinping d'oeuvrer à mettre fin à la guerre en Ukraine et à corriger les déséquilibres commerciaux, mais a entendu son hôte rejeter fermement toute part de responsabilité dans la crise ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue sereinement jeudi, avec la perspective de plus en plus probable d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), lors de sa prochaine réunion. Vers 09H30 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,30% à 8.109,50 points, en hausse ... Lire la suite
-
Le groupe minier français Eramet a annoncé jeudi un programme destiné à améliorer sa rentabilité d'ici deux ans, comprenant des "actions décisives" pour "faire face aux conditions de marché difficiles et créer de la valeur". "La conjoncture macroéconomique mondiale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer