Aller au contenu principal
Fermer

Imerys: résultat net pdg en contraction de 66% au T1
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 18:10

(CercleFinance.com) - Imerys publie un chiffre d'affaires de 871 ME au titre du 1er trimestre 2025, en baisse de 6% en données publiées, ou en croissance de 0,7% à périmètre et taux de change constants par rapport au premier trimestre 2024.

Cette multinationale spécialisée dans la production et la transformation des minéraux industriels a précisé qu'il s'agissait du quatrième trimestre consécutif de croissance organique, dans un contexte marqué par le manque de visibilité et la faiblesse des marchés industriels en Europe.

Par ailleurs, l'EBITDA ajusté est ressorti à 128 millions d'euros, en contraction de près de 32%, pénalisé par la détérioration de la contribution des coentreprises, par rapport à la performance exceptionnelle enregistrée au premier trimestre 2024.

Le résultat opérationnel ressort à 48 ME (-55,3%) pour un résultat net part du groupe de 23 ME contre 69 millions d'euros l'année précédente (soit un repli de 66%) qui, selon Imerys, s'explique par l'effet de périmètre et la diminution de la contribution des coentreprises.

' Imerys actionnera tous les leviers à sa disposition pour traverser au mieux cette période d'incertitude et préserver la résilience de son modèle économique, dans l'intérêt de ses équipes, de ses clients et de l'ensemble des parties prenantes ', a commenté Alessandro Dazza, Directeur général.


Valeurs associées

22,5200 EUR Euronext Paris -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:39 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "Chez nous, on ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - L'Iran se dit prêt à contrer une invasion terrestre, promet "un désastre" L'Iran se tient "prêt" à l'éventualité d'une invasion terrestre qui serait un "désastre", ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

  • Guerre en Iran: Londres a commencé à rapatrier ses ressortissants
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 20:08 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé jeudi qu'un "premier vol charter en provenance d'Oman a décollé", précisant que "d'autres vols seront affrétés dans les prochains jours", alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...