Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

iM Square prend sa première participation dans une société de gestion américaine
information fournie par Agefi Asset Management  02/02/2016 à 16:00

(NEWSManagers.com) -

La plateforme européenne d'investissement et de développement dédiée à la gestion d'actifs iM Square vient de réaliser son premier investissement. En l'occurrence, la société a pris une participation de l'ordre de 20 % dans la société de gestion indépendante Polen Capital Management LLC, spécialiste des valeurs de croissance américaines, et qui affiche 7,5 milliards de dollars d'encours. En contrepartie de son entrée au capital, valorisant la société de gestion à un montant se situant entre 2 et 2,5 % des actifs gérés, iM Square va pouvoir accroître les capacités de distribution mondiales de Polen Capital. Eventuellement avec l'aide d' Amundi, qui est l'un des actionnaires fondateurs avec Eurazeo, le groupe d'investissement La Maison, et le Groupe Dassault.

Dans le détail, Polen Capital investit dans des entreprises du monde entier dont les perspectives de croissance sont durables et supérieures à la moyenne. Au travers de ses stratégies Focus Growth et Global Growth, la société américaine qui emploie 31 personnes a pour objectif la détention, sur une période généralement égale ou supérieure à 5 ans, d'actions dont elle estime qu'elles sont suffisamment solides financièrement pour affronter les cycles économiques avec le minimum de volatilité. A noter que son offre est composée d'un fonds Ucits de droit irlandais qui pourra si nécessaire oeuvrer au développement de Polen Capital sur le Vieux Continent. Quant à la clientèle visée, elle correspondrait à un mix entre investisseurs institutionnels et clientèle retail.

L'opération de iM Square doit en appeler d'autres. Interrogé par Newsmanagers, Philippe Couvrecelle a confirmé que l'ambition de la société qu'il a cofondée avec Jean Maunoury est d'investir 250 millions d'euros dans les 2 à 4 années à venir au travers de 5 à 10 investissements. Principalement aux États-Unis, où le responsable a identifié pas moins de 700 établissements-cible gérant 10 à 15 milliards de dollars. Cela étant, l'Europe et l'Asie ne sont pas délaissées a indiqué le responsable qui a insisté sur la notion de relations de long terme entre sa société et les établissements dans lesquels il investit. Plus précisément, la carte d'identité des sociétés recherchées met en évidence une gestion " long-only " , affichant un haut niveau de surperformance (high alpha) et présentant un track record compris entre 5 ans et 10 ans. Une prise de participation au sein d'une société de gestion alternative n'est cependant pas exclue. Quant à l'importance de ladite participation, elle dépendra in fine des dossiers. Sachant qu'elle sera supérieure à 15 % et inférieure à 50 %, a conclu Philippe Couvrecelle qui a insisté sur l'aspect moderne du fonctionnement de sa société, n'hésitant pas à évoquer le " nouveau visage " de l'architecture ouverte.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...