((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la Chine aux paragraphes 6 à 9)
Illumina ILMN.O a revu lundi à la baisse ses prévisions annuelles et a déclaré qu'elle prévoyait de réduire ses dépenses de 100 millions de dollars après que la Chine a annoncé l'interdiction des importations de ses instruments de séquençage génétique.
La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un bénéfice ajusté pour 2025 d'environ 4,50 dollars par action, contre une prévision précédente de 4,50 à 4,65 dollars par action.
La société a ajouté que les économies de coûts atténueraient l'impact d'une réduction potentielle du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation connexe des activités de la société en Chine élargie.
Les actions de la société étaient en hausse de 3,5 % à 89 $ dans les échanges prolongés.
"Nos nouvelles prévisions pour l'exercice 2025 ne prévoient qu'une contribution limitée aux bénéfices de la Chine et supposent la poursuite des tendances macroéconomiques que nous observons aujourd'hui", a déclaré le directeur financier Ankur Dhingra.
La Chine a annoncé une interdiction sur les importations de séquenceurs génétiques d'Illumina qui a pris effet le 4 mars, quelques minutes seulement après l'entrée en vigueur des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits chinois décrétés par le président américain Donald Trump.
Les séquenceurs génétiques aident à déterminer la séquence de l'ADN ou de l'ARN, ce qui permet aux scientifiques d'étudier les variations génétiques associées aux maladies et de diagnostiquer des conditions génétiques rares.
La Chine représente environ 7 % des ventes d'Illumina. Son chiffre d'affaires dans la région de la Grande Chine s'élevait à 308 millions de dollars en 2024.
L'entreprise a déclaré lundi qu'elle respectait la décision du ministère chinois du commerce et qu'elle continuerait à se conformer à toutes les lois et réglementations applicables partout où elle opère.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer