
Le titre rebondit après des rumeurs. (© Iliad)
Alimentés par plusieurs analystes, des rumeurs circulent sur un éventuel retrait de la cote d’ Iliad (à la manière du projet d’Elon Musk) faisant bondir l’action de plus de 6% ce vendredi 7 septembre.
Les dirigeants n’ont pas souhaité faire de commentaires pour le moment. Une possibilité qui fait suite aux difficultés actuelles rencontrées par Free.
Pris à son propre jeu des prix bas, Iliad, la maison-mère de Free, a perdu 200.000 abonnés dans le mobile et 28.000 dans le fixe au deuxième trimestre. C’est le seul opérateur télécom à avoir perdu des abonnés lors de ce trimestre.
Xavier Niel réorganise ses holdingsL’entreprise a également indiqué qu’elle n’atteindra plus l’objectif d’un solde excédent brut opérationnel supérieur à un milliard d'euros à compter de 2020.
Xavier Niel a récemment indiqué avoir réorganisé et simplifié l'ensemble de ses holdings durant ces derniers mois, apportant la majorité de ses titres Iliad à cette nouvelle holding.
En mai dernier, il avait déjà transféré l'essentiel de sa participation dans le groupe de télécoms à HoldCo, une holding qu'il contrôle.
En Bourse, l’action fait le yoyo mais prend le bouillon avec un recul de près de 44% depuis le 1er janvier.
La valorisation boursière d’Iliad atteint 6,5 milliards d’euros. Environ 44,5% du capital est détenu par le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer