Aller au contenu principal
Fermer

Iliad: Le bénéfice sur neuf mois dopé par les nouveaux abonnés en France et en Italie
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 08:54

Photo d'archives du logo d'Iliad

Photo d'archives du logo d'Iliad

Le groupe français de télécommunications Iliad a fait état mardi d'une hausse de 5,1% de son bénéfice opérationnel clé sur neuf mois grâce à de solides performances commerciales en France et en Italie lors du troisième trimestre.

Sur les neuf premiers mois, l'EBITDAaL du groupe, retiré de la cote il y a deux ans, s'est établi à 2,55 milliards d'euros, contre 2,42 milliards un an plus tôt.

Free, la marque d'Iliad en France, a gagné 324.000 nouveaux abonnés au cours du troisième trimestre, un record selon le groupe. En Italie, Iliad a gagné 382.000 nouveaux abonnés, sa meilleure performance en trois ans.

"Ces très bons résultats sont le fruit des choix que nous avons faits en termes d'investissement et de défense du pouvoir d'achat de nos abonnés", a déclaré Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad, dans un communiqué.

Les opérateurs de télécommunications européens ont pour la plupart augmenté les prix de leurs produits afin de limiter l'impact de l'inflation sur les coûts et la croissance du nombre d'abonnés.

Iliad a pour sa part fixé au début de l'année un plafond de prix de 5 ans pour ses deux forfaits principaux, mais a été critiqué pour avoir augmenté le prix des forfaits supplémentaires.

Les résultats d'Iliad reflètent une tendance parmi ses principaux concurrents français, Orange, Bouygues Telecom et SFR ayant tous enregistré une légère croissance de leurs bénéfices par rapport à l'année précédente.

(Reportage Victor Goury-Laffont ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

48,900 EUR Euronext Paris -1,19%
17,475 EUR Euronext Paris -0,46%

1 commentaire

  • 14 novembre 09:35

    Merci Tonton dit tous les jours Niel !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...