
IKEA VA CRÉER PLUS DE 1300 POSTES EN GRANDE-BRETAGNE
LONDRES (Reuters) - Ikea, le numéro un mondial de l'ameublement, a annoncé mercredi la création de plus de 1.300 postes en Grande-Bretagne, un investissement majeur dans le pays, qui vient d'enclencher la procédure de divorce de l'Union européenne.
Le groupe suédois a précisé qu'il ouvrirait un magasin à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre cette année. Deux autres, l'un à Exeter, dans le sud-ouest du pays, et l'autre à Greenwich, à Londres, devraient suivre en 2018.
Ces nouvelles créations augmenteront de 12,5% les effectifs de l'entreprise en Grande-Bretagne et en Irlande, les portant à quelque 11.700 personnes, a précisé Ikea.
"Nous continuons à nous développer et nous sommes ravis d'investir dans différentes régions à travers le pays et d'offrir de nouvelles opportunités à la population locale", a déclaré Gillian Drakeford, patron d'Ikea Royaume-Uni et Irlande.
En novembre dernier, Ikea a annoncé une croissance de ses activités au Royaume-Uni pour la cinquième année consécutives.
D'autres, comme le spécialiste de matériaux de construction, Travis Perkins et le fabricant de cuisines Howden Joinery, ont également fait état d'une amélioration de leurs résultats.
(Paul Sandle et Alistair Smout; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer