Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ikea va créer plus de 1.300 postes au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 17/05/2017 à 15:16

IKEA VA CRÉER PLUS DE 1300 POSTES EN GRANDE-BRETAGNE

IKEA VA CRÉER PLUS DE 1300 POSTES EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Ikea, le numéro un mondial de l'ameublement, a annoncé mercredi la création de plus de 1.300 postes en Grande-Bretagne, un investissement majeur dans le pays, qui vient d'enclencher la procédure de divorce de l'Union européenne.

Le groupe suédois a précisé qu'il ouvrirait un magasin à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre cette année. Deux autres, l'un à Exeter, dans le sud-ouest du pays, et l'autre à Greenwich, à Londres, devraient suivre en 2018.

Ces nouvelles créations augmenteront de 12,5% les effectifs de l'entreprise en Grande-Bretagne et en Irlande, les portant à quelque 11.700 personnes, a précisé Ikea.

"Nous continuons à nous développer et nous sommes ravis d'investir dans différentes régions à travers le pays et d'offrir de nouvelles opportunités à la population locale", a déclaré Gillian Drakeford, patron d'Ikea Royaume-Uni et Irlande.

En novembre dernier, Ikea a annoncé une croissance de ses activités au Royaume-Uni pour la cinquième année consécutives.

D'autres, comme le spécialiste de matériaux de construction, Travis Perkins et le fabricant de cuisines Howden Joinery, ont également fait état d'une amélioration de leurs résultats.

(Paul Sandle et Alistair Smout; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

812,500 GBX LSE -0,18%
619,000 GBX LSE +6,17%

1 commentaire

  • 17 mai 15:35

    Et ce n est qu un début .. nombreuses entreprises envisagent de s installer en GB.. énormes avantages fiscaux comparés au reste de l UE..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.