Aller au contenu principal
Fermer

IG Group anticipe une baisse de son C.A. du premier semestre, le titre recule
information fournie par Reuters 04/12/2018 à 12:25

IG GROUP ANTICIPE UNE BAISSE DE SON C.A. DU PREMIER SEMESTRE, LE TITRE RECULE

IG GROUP ANTICIPE UNE BAISSE DE SON C.A. DU PREMIER SEMESTRE, LE TITRE RECULE

(Reuters) - IG Group a dit mardi s'attendre à un recul de 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre, clos fin novembre, le courtier britannique en ligne attribuant cette évolution aux effets de l'interdiction pesant désormais sur les options binaires aux particuliers.

A la suite de ces annonces, le titre du spécialiste en produits dérivés reculait de plus de 6% en fin de matinée à la Bourse de Londres, alors que l'indice regroupant les valeurs européennes liées aux services financiers perdait 0,5%.

Cela porte à quelque 20% la baisse de l'action IG Group depuis le début de l'année, contre un repli de 8% pour l'indice sectoriel.

Fin mars, l'autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a décidé d'interdire la vente, la commercialisation et la distribution d'options binaires aux particuliers et d'encadrer les mêmes activités sur les "contrats de différence"(CFD), afin d'éviter aux investisseurs des pertes considérables.

L'interdiction concernant les ventes binaires est entrée en vigueur le 2 juillet et les restrictions concernant les CFD le 1er août.

"Le chiffre d'affaires sur la période de quatre mois qui a suivi l'entrée en vigueur de toutes les mesures devrait être inférieur d'environ 10% par rapport à la même période de l'année précédente", déclare par ailleurs IG dans un communiqué, notant que cette baisse serait de 20% dans la zone regroupant la Grande-Bretagne et l'Union européenne.

IG Group, dont June Felix est devenue fin octobre la directrice générale après la démission en septembre de Peter Hetherington, publiera ses résultats semestriels le 22 janvier.

(Muvija M et Noor Zainab Hussain à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

296,000 GBX LSE -0,17%
1 297,000 GBX LSE -0,61%
3 633,000 GBX LSE +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:53 

    Le nouveau congé, qui s'ajoute aux congés maternité, paternité et d'adoption existants, entrera en vigueur le 1er juillet 2026, a annoncé le gouvernement vendredi. Qui y aura accès? Dans quelles conditions? Ce que l'on sait à ce stade sur ce nouveau dispositif. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...