1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

IG Group anticipe une baisse de son C.A. du premier semestre, le titre recule
Reuters04/12/2018 à 12:25

IG GROUP ANTICIPE UNE BAISSE DE SON C.A. DU PREMIER SEMESTRE, LE TITRE RECULE

(Reuters) - IG Group a dit mardi s'attendre à un recul de 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre, clos fin novembre, le courtier britannique en ligne attribuant cette évolution aux effets de l'interdiction pesant désormais sur les options binaires aux particuliers.

A la suite de ces annonces, le titre du spécialiste en produits dérivés reculait de plus de 6% en fin de matinée à la Bourse de Londres, alors que l'indice regroupant les valeurs européennes liées aux services financiers perdait 0,5%.

Cela porte à quelque 20% la baisse de l'action IG Group depuis le début de l'année, contre un repli de 8% pour l'indice sectoriel.

Fin mars, l'autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a décidé d'interdire la vente, la commercialisation et la distribution d'options binaires aux particuliers et d'encadrer les mêmes activités sur les "contrats de différence"(CFD), afin d'éviter aux investisseurs des pertes considérables.

L'interdiction concernant les ventes binaires est entrée en vigueur le 2 juillet et les restrictions concernant les CFD le 1er août.

"Le chiffre d'affaires sur la période de quatre mois qui a suivi l'entrée en vigueur de toutes les mesures devrait être inférieur d'environ 10% par rapport à la même période de l'année précédente", déclare par ailleurs IG dans un communiqué, notant que cette baisse serait de 20% dans la zone regroupant la Grande-Bretagne et l'Union européenne.

IG Group, dont June Felix est devenue fin octobre la directrice générale après la démission en septembre de Peter Hetherington, publiera ses résultats semestriels le 22 janvier.

(Muvija M et Noor Zainab Hussain à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

LSE +1.46%
LSE -0.69%
LSE +0.34%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer