Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IG Group anticipe une baisse de son C.A. du premier semestre, le titre recule
information fournie par Reuters 04/12/2018 à 12:25

IG GROUP ANTICIPE UNE BAISSE DE SON C.A. DU PREMIER SEMESTRE, LE TITRE RECULE

IG GROUP ANTICIPE UNE BAISSE DE SON C.A. DU PREMIER SEMESTRE, LE TITRE RECULE

(Reuters) - IG Group a dit mardi s'attendre à un recul de 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre, clos fin novembre, le courtier britannique en ligne attribuant cette évolution aux effets de l'interdiction pesant désormais sur les options binaires aux particuliers.

A la suite de ces annonces, le titre du spécialiste en produits dérivés reculait de plus de 6% en fin de matinée à la Bourse de Londres, alors que l'indice regroupant les valeurs européennes liées aux services financiers perdait 0,5%.

Cela porte à quelque 20% la baisse de l'action IG Group depuis le début de l'année, contre un repli de 8% pour l'indice sectoriel.

Fin mars, l'autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a décidé d'interdire la vente, la commercialisation et la distribution d'options binaires aux particuliers et d'encadrer les mêmes activités sur les "contrats de différence"(CFD), afin d'éviter aux investisseurs des pertes considérables.

L'interdiction concernant les ventes binaires est entrée en vigueur le 2 juillet et les restrictions concernant les CFD le 1er août.

"Le chiffre d'affaires sur la période de quatre mois qui a suivi l'entrée en vigueur de toutes les mesures devrait être inférieur d'environ 10% par rapport à la même période de l'année précédente", déclare par ailleurs IG dans un communiqué, notant que cette baisse serait de 20% dans la zone regroupant la Grande-Bretagne et l'Union européenne.

IG Group, dont June Felix est devenue fin octobre la directrice générale après la démission en septembre de Peter Hetherington, publiera ses résultats semestriels le 22 janvier.

(Muvija M et Noor Zainab Hussain à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

249,250 GBX LSE -1,68%
1 078,000 GBX LSE -0,09%
3 179,000 GBX LSE -3,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Visite du président français Macron en Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 08.07.2025 13:47 

    par Elizabeth Pineau Emmanuel Macron a entamé mardi au Royaume-Uni une visite de trois jours que la France place sous le signe des "re-convergences", cinq ans après le "Brexit" et face aux nouveaux défis que constituent la guerre en Ukraine et le changement de ... Lire la suite

  • Des véhicules électriques destinés à l'exportation dans un port de Shanghai
    information fournie par Reuters 08.07.2025 13:40 

    Les ventes de voitures en Chine ont augmenté en juin pour le cinquième mois consécutif, mais les rapports de certains grands fabricants de véhicules électriques sur la baisse de la demande ont soulevé des inquiétudes quant à l'intensification de la concurrence ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 13:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; IBM, Honeywell, Booking Holdings) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,13% pour ... Lire la suite

  • Bayrou exprime sa "tristesse" sur les terres d'Olivier Marleix
    information fournie par AFP Video 08.07.2025 13:39 

    Le Premier ministre François Bayrou a exprimé sa "tristesse" mardi lors d'une visite en Eure-et-Loir dont Olivier Marleix, qui a mis fin à ses jours lundi, était député, appelant à "discerner les fragilités pour être là, pour tendre la main".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...