Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IFX Payments envisage de retirer son offre de rachat de l'entreprise britannique Argentex
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 08:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la déclaration et le contexte à partir du paragraphe 2)

Le fournisseur de paiements transfrontaliers IFX Payments a déclaré lundi qu'il envisageait de retirer son offre de reprise d'Argentex AGFX.L , quelques jours seulement après que la société britannique de gestion du risque de change ait nommé des administrateurs en raison d'un manque de financement.

Argentex, l'une des premières victimes des turbulences du marché provoquées par les tensions commerciales, a déclaré vendredi qu'elle avait décidé de nommer des administrateurs après que sa principale unité de transactions eut interrompu ses activités faute de financement.

La société a vu sa valeur de marché s'effondrer presque totalement après avoir suspendu ses activités en avril. Elle a ensuite accepté un accord de rachat avec la société britannique IFX, selon lequel les actionnaires recevraient 2,49 pence par action, ce qui valorise Argentex à environ 3 millions de livres (4 millions de dollars).

En mai, Argentex a déclaré avoir obtenu un prêt de 20 millions de livres de la part d'IFX et a révélé que sa directrice financière, Guy Rudolph, avait démissionné, de même que plusieurs membres du conseil d'administration.

IFX a déclaré lundi que, selon les termes de l'accord conclu, elle se réservait le droit de retirer son offre pour Argentex si une procédure d'insolvabilité était engagée, dans l'attente d'une consultation avec les autorités compétentes.

(1 $ = 0,7445 livre)

Valeurs associées

2,470 GBX LSE -9,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LAGARDERE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 21.07.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 21.07.2025 12:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Mao Chenyue, employée de la banque Wells Fargo, ne peut quitter le territoire chinois. Elle "est dans l'obligation de coopérer aux investigations" a précisé Guo Jiakun, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.07.2025 12:44 

    Employée de la banque Wells Fargo, elle est accusée d'être "impliquée dans une affaire criminelle en cours de traitement" selon les autorités chinoises. La banque Wells Fargo a indiqué la semaine dernière à l'AFP qu'elle fournissait une aide à Chenyue Mao, une ... Lire la suite

  • La chamelle Cammie, amputée d'une patte, marche avec une prothèse dans un refuge animalier à Karachi, le 19 juillet 2025 au Pakistan ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 21.07.2025 12:42 

    Ses soignants ont eu la larme à l'oeil en la voyant sur quatre pattes: une jeune chamelle dont un membre avait été coupé un an plus tôt, a pu remarcher grâce à une prothèse peu commune au Pakistan, dans un refuge animalier de Karachi. Mardi, "j'ai pleuré quand ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...