Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IFF prévoit une année 2024 morose et une dépréciation de 2,6 milliards de dollars sur le segment de l'alimentation
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

International Flavors & Fragrances

IFF.N a prévu mardi des ventes annuelles inférieures aux attentes du marché et a pris une charge de dépréciation sans effet sur la trésorerie de 2,6 milliards de dollars sur son segment nourish au quatrième trimestre, alors que la société est aux prises avec une faible demande dans son unité d'ingrédients alimentaires.

Les actions d'IFF ont chuté d'environ 7 % dans les échanges prolongés, car l'entreprise a également réduit son dividende trimestriel d'environ la moitié, à 40 cents par action, dans le but d'économiser des liquidités.

La perte nette du quatrième trimestre attribuable aux actionnaires de l'IFF s'est élevée à 2,61 milliards de dollars, soit 10,21 dollars par action, contre une perte de 25 millions de dollars, soit 10 cents, il y a un an.

Un environnement macroéconomique difficile a conduit les entreprises de biens de consommation à déstocker, ce qui a réduit la demande d'ingrédients alimentaires et de solutions aromatiques d'IFF. IFF a déclaré qu'il s'attend à ce que les volumes pour 2024 soient stables ou en baisse de 3%.

Le segment nourish d'IFF a constitué 52,8% des ventes nettes consolidées de la société pour 2023, fournissant des ingrédients et des solutions aromatiques pour les articles alimentaires et les boissons dans des catégories telles que les produits laitiers, la boulangerie et les collations.

Les ventes nettes de l'unité ont chuté de 11,6% au cours du trimestre rapporté. IFF prévoit des ventes annuelles comprises entre 10,8 et 11,1 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation de LSEG de 11,41 milliards de dollars.

La société - dont le site a nommé J. Erik Fyrwaldau poste de directeur général en janvier - a cédé certaines parties de son portefeuille, notamment ses unités Savory Solutions et ingrédients cosmétiques, dans le but de se concentrer sur des activités à plus forte marge.

Avec l'affaiblissement de la demande dans son segment le plus important, IFF a déclaré qu'il s'attendait également à ce que les prix en 2024 diminuent de 2,5%, car la concurrence des pairs pèse également.

Hors éléments, IFF a déclaré un bénéfice par action de 72 cents pour le quatrième trimestre, manquant les estimations de 75 cents par action.

Les ventes nettes de la société ont chuté de 5 % pour atteindre 2,70 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, conformément aux attentes de la Bourse.

Valeurs associées

NYSE +3.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.