Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IDI : Flex Composite Group acquiert Selcom, spécialiste des tissus multiaxiaux
information fournie par Boursorama CP 24/10/2022 à 08:03

Flex Composite Group (FCG, anciennement ORCA Développement), soutenu majoritairement par l’IDI et par Andera Partners en minoritaire, poursuit sa stratégie de croissance externe et renforce ses positions sur le marché des matériaux composites avancés en réalisant l’acquisition de Selcom, spécialiste des tissus multiaxiaux
Présent sur la conception, la fabrication et la distribution de (i) tissus enduits flexibles, (ii) films techniques et (iii) matériaux composites carbone, FCG renforce son positionnement d’acteur de référence sur ce troisième segment en réalisant l’acquisition de Selcom, société italienne réalisant près de 30 m€ de chiffre d’affaires, auprès de la famille fondatrice.

Pour Julien Bentz, Managing Partner de l’équipe d’investissement de l’IDI et Président du Conseil d’Administration de FCG : « L’acquisition de Selcom s’inscrit dans la stratégie ambitieuse portée par l’équipe de management visant à constituer un groupe unique dans les matériaux techniques avancés. Cette opération permet d’intégrer des savoir-faire complémentaires et de bénéficier de synergies fortes. En tant qu’actionnaire majoritaire, nous sommes fiers de les accompagner dans cette nouvelle étape pour FCG qui a quintuplé son EBITDA en 7 ans. Les opportunités de croissance externe sont nombreuses sur nos marchés de niches qui sont mondiaux. »

Valeurs associées

IDI
77,400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...