1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

IDI et Raise Investissement / Ateliers de France (ex Mériguet) acquiert Sinnex, spécialiste autrichien de l'agencement intérieur de yachts
Boursorama15/05/2019 à 17:50

Ateliers de France (anciennement Groupe Mériguet), groupe spécialiste des métiers de l'artisanat décoratif haut de gamme, réalise l'acquisition de la société autrichienne Sinnex, l'un des leaders européen de l'agencement intérieur de yachts de luxe générant près de 50 m€ de chiffre d'affaires en 2018.

Créée en 1996 sous le nom de SIKA, Sinnex opère dans le domaine de l'agencement et de l'aménagement d'intérieur pour yachts de plaisance. Réalisant environ 10 chantiers chaque année, et appuyé par près de 130 salariés, Sinnex a su s'imposer ces dernières années comme un acteur de référence incontournable auprès de chantiers navals prestigieux tels qu'Amels, Oceanco, et Nobiskrug.

Cette opération, structurante pour Ateliers de France, permettra notamment au Groupe d'acquérir une expertise complémentaire à ses métiers d'origine (peinture décorative, staff, dorure, travail du marbre, taille de pierre et maçonnerie, ou encore serrurerie et boiserie...) toujours à la recherche d'excellence sur des projets d'exception.
Marco de Alfaro, Partner et membre du comité exécutif de l'IDI conclut : « Nous sommes très heureux d'avoir pu accompagner le management d'Ateliers de France dans cette opération, qui confirme à nouveau la capacité du Groupe à identifier et acquérir des cibles de qualité. Nous continuons, aux côtés d'Antoine Courtois et de ses équipes, à étudier d'autres opportunités de croissances externes qui pourraient s'avérer stratégiques pour Ateliers de France".

Valeurs associées

IDI
Euronext Paris -0.64%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer