IDI: cession de la participation dans le groupe CDS
information fournie par Cercle Finance 03/02/2025 à 12:33
Dans un communiqué, la société d'investissement indique que l'opération lui a permis de matérialiser un multiple d'investissement net de 6,5x pour un taux de rentabilité interne (TRI) net de l'ordre de 46%.
Marco de Alfaro et Jonathan Coll, de l'IDI, saluent dans un communiqué le parcours impressionnant réalisé par le groupe CDS ces dernières années.
La société compte aujourd'hui près de 450 collaborateurs répartis dans six pays européens (France, Allemagne, Italie, Pologne, Croatie, Roumanie) et opère quatre marques (CDS, CRC, Goelett et SIAP).
Son volume annuel de réservations hôtelières atteint désormais 800 millions d'euros.
Suite à cette transaction, l'IDI prévoit de réinvestir au sein de l'entreprise, en tant qu'actionnaire minoritaire, dans le cadre d'une réorganisation du capital autour du fondateur et directeur général Ziad Minkara.
Ce dernier appuyer sur Andera Acto, une filiale du spécialiste de l'investissement non coté Andrea Partners.
'Nous sommes heureux de renouveler notre confiance à Ziad et ses équipes et enthousiastes à l'idée de participer à la prochaine phase de cette aventure ambitieuse en France et à l'international', ont ajouté Marco de Alfaro et Jonathan Coll, de l'IDI.
78,6000 EUR | Euronext Paris | +0,26% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer