Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IDI: cession de la participation dans le groupe CDS
information fournie par Cercle Finance 03/02/2025 à 12:33

(CercleFinance.com) - L'IDI a annoncé lundi avoir cédé sa participation au sein du groupe CDS, une plateforme digitale de gestion de la chaîne de la réservation hôtelière du voyage d'affaires, moins de cinq ans après son entrée au capital.

Dans un communiqué, la société d'investissement indique que l'opération lui a permis de matérialiser un multiple d'investissement net de 6,5x pour un taux de rentabilité interne (TRI) net de l'ordre de 46%.

Marco de Alfaro et Jonathan Coll, de l'IDI, saluent dans un communiqué le parcours impressionnant réalisé par le groupe CDS ces dernières années.

La société compte aujourd'hui près de 450 collaborateurs répartis dans six pays européens (France, Allemagne, Italie, Pologne, Croatie, Roumanie) et opère quatre marques (CDS, CRC, Goelett et SIAP).

Son volume annuel de réservations hôtelières atteint désormais 800 millions d'euros.

Suite à cette transaction, l'IDI prévoit de réinvestir au sein de l'entreprise, en tant qu'actionnaire minoritaire, dans le cadre d'une réorganisation du capital autour du fondateur et directeur général Ziad Minkara.

Ce dernier appuyer sur Andera Acto, une filiale du spécialiste de l'investissement non coté Andrea Partners.

'Nous sommes heureux de renouveler notre confiance à Ziad et ses équipes et enthousiastes à l'idée de participer à la prochaine phase de cette aventure ambitieuse en France et à l'international', ont ajouté Marco de Alfaro et Jonathan Coll, de l'IDI.

Valeurs associées

IDI
78,6000 EUR Euronext Paris +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...