((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
6 août - IDEXX Laboratories IDXX.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mardi, le fabricant d'équipements de diagnostic pour la santé animale constatant que les propriétaires d'animaux de compagnie sont moins nombreux à se rendre dans les cliniques vétérinaires.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les pressions inflationnistes ont rendu les propriétaires d'animaux de compagnie plus prudents dans leurs visites chez le médecin, tandis que les problèmes de personnel dans les cliniques vétérinaires ont également pesé sur la reprise du secteur.
CITATION CLÉ
La tendance à la reprise des visites vétérinaires continue d'être une question de "quand" plutôt que de "si", a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P. Morgan.
CONTEXTE
Les cliniques vétérinaires ne se sont pas encore complètement rétablies après avoir été confrontées à des perturbations dans un passé récent, causées par les fermetures liées à la pandémie et les pénuries de personnel dues aux protocoles COVID.
LES CHIFFRES
IDEXX prévoit un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année compris entre 3,89 et 3,95 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux prévisions précédentes de 3,90 et 3,97 milliards de dollars.
IDEXX, dont le siège est à Westbrook, dans le Maine, a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel par action, qui devrait se situer entre 10,31 et 10,59 dollars par action, contre une fourchette de 10,82 à 11,20 dollars attendue précédemment .
Elle prévoit un impact de 0,56 $ par action pour les dépenses liées aux litiges.
Les analystes estiment en moyenne un revenu annuel de 3,94 milliards de dollars et un bénéfice de 11,05 dollars par action, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires de l'unité "animaux de compagnie", qui propose des diagnostics pour les animaux de compagnie et des services informatiques aux cliniques vétérinaires, a augmenté d'environ 7 % pour atteindre 922,3 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.
Le bénéfice net de la société s'est élevé à 203,30 millions de dollars, soit 2,44 dollars par action, contre 224,24 millions de dollars, soit 2,67 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer