Aller au contenu principal
Fermer

IDEXX laboratories réduit pour la troisième fois ses prévisions de recettes annuelles en raison du ralentissement de la fréquentation des cliniques pour animaux de compagnie
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 12:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

IDEXX Laboratories IDXX.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel pour la troisième fois jeudi, le fabricant d'équipements de diagnostic pour la santé animale constatant une diminution des visites des propriétaires d'animaux dans les cliniques vétérinaires.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les résultats d'IDEXX Labs arrivent à un moment où le secteur de la santé animale connaît un ralentissement des visites dans les cliniques vétérinaires en raison des pressions inflationnistes, ainsi que des défis persistants en matière de personnel dans les cliniques vétérinaires.

CITATION CLÉ

"Nous continuons à considérer la reprise des visites vétérinaires comme une question de quand plutôt que de si, et nous nous attendons à ce que les visites retrouvent leur croissance historique de 2 à 3 % au cours des prochaines années", a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P. Morgan, dans une note.

CONTEXTE

Les cliniques vétérinaires continuent d'éprouver des difficultés après avoir été confrontées à des perturbations dans un passé récent, principalement dues à des pénuries de personnel au cours des deux dernières années, ainsi qu'à des pressions inflationnistes qui rendent les propriétaires d'animaux de compagnie prudents en matière de dépenses.

C'est la troisième fois que la société revoit à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, pénalisée par une croissance plus lente que prévu du nombre de visites dans les cliniques vétérinaires.

PAR LES CHIFFRES

La société basée à Westbrook, dans le Maine, prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 3,87 et 3,89 milliards de dollars, soit une baisse de 38 millions de dollars au point médian par rapport à ses prévisions précédentes.

IDEXX a également réduit ses prévisions de bénéfices annuels à 10,37-10,53 dollars par action, contre une fourchette de 10,31 à 10,59 dollars par action attendue précédemment.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un revenu annuel de 3,92 milliards de dollars et à un bénéfice par action de 10,56 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires de son unité "animaux de compagnie", sa plus grande unité qui offre des diagnostics pour les animaux de compagnie et des services informatiques aux cliniques vétérinaires, a augmenté d'environ 6% pour atteindre 892 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 septembre.

La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel total de 976 millions de dollars, en hausse de 7 % d'une année sur l'autre, mais inférieur aux estimations de LSEG de 979,2 millions de dollars.

Le bénéfice par action pour le trimestre a atteint 2,80 dollars, contre 2,53 dollars il y a un an.

Valeurs associées

634,3600 USD NASDAQ -2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:41 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

  • Une contrôleuse dans une voiture du "Yantar", le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad, le 14 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:34 

    "On ferme tout! Plus de toilettes!", s'époumone Olga, la contrôleuse. Une demi-heure avant d'arriver en Lituanie, le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad est hermétiquement fermé pour éviter que les passagers ne "s'évanouissent dans la nature". ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse dans le cadre de la réunion du Conseil européen des 27 dirigeants de l'UE à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:32 

    La croissance économique espagnole a atteint 0,6% au troisième trimestre, en léger ralentissement par rapport au trois mois précédents, selon une première estimation publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (INE). Ce chiffre place toutefois l'Espagne ... Lire la suite

  • Conséquences d'une frappe israélienne de nuit, dans la ville de Gaza
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:20 

    Plus de 70 Palestiniens ont été tués depuis mardi dans la bande de Gaza lors de bombardements de l'armée israélienne ordonnés par Benjamin Netanyahu en représailles à une attaque contre Tsahal, malgré la trêve officiellement en vigueur depuis le 10 octobre. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...