((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
IDEXX Laboratories IDXX.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel pour la troisième fois jeudi, le fabricant d'équipements de diagnostic pour la santé animale constatant une diminution des visites des propriétaires d'animaux dans les cliniques vétérinaires.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les résultats d'IDEXX Labs arrivent à un moment où le secteur de la santé animale connaît un ralentissement des visites dans les cliniques vétérinaires en raison des pressions inflationnistes, ainsi que des défis persistants en matière de personnel dans les cliniques vétérinaires.
CITATION CLÉ
"Nous continuons à considérer la reprise des visites vétérinaires comme une question de quand plutôt que de si, et nous nous attendons à ce que les visites retrouvent leur croissance historique de 2 à 3 % au cours des prochaines années", a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P. Morgan, dans une note.
CONTEXTE
Les cliniques vétérinaires continuent d'éprouver des difficultés après avoir été confrontées à des perturbations dans un passé récent, principalement dues à des pénuries de personnel au cours des deux dernières années, ainsi qu'à des pressions inflationnistes qui rendent les propriétaires d'animaux de compagnie prudents en matière de dépenses.
C'est la troisième fois que la société revoit à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, pénalisée par une croissance plus lente que prévu du nombre de visites dans les cliniques vétérinaires.
PAR LES CHIFFRES
La société basée à Westbrook, dans le Maine, prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 3,87 et 3,89 milliards de dollars, soit une baisse de 38 millions de dollars au point médian par rapport à ses prévisions précédentes.
IDEXX a également réduit ses prévisions de bénéfices annuels à 10,37-10,53 dollars par action, contre une fourchette de 10,31 à 10,59 dollars par action attendue précédemment.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un revenu annuel de 3,92 milliards de dollars et à un bénéfice par action de 10,56 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de son unité "animaux de compagnie", sa plus grande unité qui offre des diagnostics pour les animaux de compagnie et des services informatiques aux cliniques vétérinaires, a augmenté d'environ 6% pour atteindre 892 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 septembre.
La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel total de 976 millions de dollars, en hausse de 7 % d'une année sur l'autre, mais inférieur aux estimations de LSEG de 979,2 millions de dollars.
Le bénéfice par action pour le trimestre a atteint 2,80 dollars, contre 2,53 dollars il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer