((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
IDEX Corp IEX.N a réduit jeudi ses prévisions de bénéfice annuel, anticipant un ralentissement de la demande d'équipements industriels en raison de l'incertitude économique croissante.
Les vastes tarifs douaniers à l'importation du président des États-Unis Donald Trump ont suscité des craintes de récession économique dans le pays, incitant les entreprises à reconsidérer leurs dépenses en produits tels que l'équipement industriel.
"Les tendances des commandes dans nos entreprises à rotation rapide ont légèrement diminué à la fin du deuxième trimestre... (et) dans ce macro-environnement incertain, plusieurs clients adoptent une position plus prudente en ce qui concerne les commandes plus importantes", a déclaré le directeur général Eric Ashleman.
En juin, l'indice PMI manufacturier de l'Institute for Supply Management s'est établi à 49, marquant le quatrième mois consécutif de contraction du secteur. Une valeur inférieure à 50 indique une contraction de l'activité, tandis qu'une valeur supérieure à 50 indique une croissance.
IDEX, dont les marchés finaux comprennent l'industrie, l'énergie, l'automobile et les produits chimiques, s'attend à ce que son bénéfice ajusté pour 2025 se situe entre 7,85 et 7,95 dollars par action, contre une prévision antérieure comprise entre 8,10 et 8,45 dollars.
Le bénéfice trimestriel de la société s'est élevé à 2,07 dollars par action, contre un bénéfice estimé à 1,99 dollar, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires total a augmenté de 7,2 % pour atteindre 865,4 millions de dollars pour le trimestre clos en juin, par rapport à l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer