Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IDEX Corp réduit ses prévisions de bénéfice pour 2025 en raison du ralentissement de la demande d'équipements industriels
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

IDEX Corp IEX.N a réduit jeudi ses prévisions de bénéfice annuel, anticipant un ralentissement de la demande d'équipements industriels en raison de l'incertitude économique croissante.

Les vastes tarifs douaniers à l'importation du président des États-Unis Donald Trump ont suscité des craintes de récession économique dans le pays, incitant les entreprises à reconsidérer leurs dépenses en produits tels que l'équipement industriel.

"Les tendances des commandes dans nos entreprises à rotation rapide ont légèrement diminué à la fin du deuxième trimestre... (et) dans ce macro-environnement incertain, plusieurs clients adoptent une position plus prudente en ce qui concerne les commandes plus importantes", a déclaré le directeur général Eric Ashleman.

En juin, l'indice PMI manufacturier de l'Institute for Supply Management s'est établi à 49, marquant le quatrième mois consécutif de contraction du secteur. Une valeur inférieure à 50 indique une contraction de l'activité, tandis qu'une valeur supérieure à 50 indique une croissance.

IDEX, dont les marchés finaux comprennent l'industrie, l'énergie, l'automobile et les produits chimiques, s'attend à ce que son bénéfice ajusté pour 2025 se situe entre 7,85 et 7,95 dollars par action, contre une prévision antérieure comprise entre 8,10 et 8,45 dollars.

Le bénéfice trimestriel de la société s'est élevé à 2,07 dollars par action, contre un bénéfice estimé à 1,99 dollar, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de 7,2 % pour atteindre 865,4 millions de dollars pour le trimestre clos en juin, par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

159,100 USD NYSE -2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...