Aller au contenu principal
Fermer

Iconiq Growth recrute Amit Agarwal, de la société d'analyse Datadog, dans le cadre de sa dernière expansion
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 15:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

Iconiq Growth, la branche venture de la société d'investissement Iconiq Capital, a engagé le président de la société d'analyse basée sur le cloud Datadog DDOG.O , Amit Agarwal, en tant qu'associé général dans le cadre de la dernière expansion de son équipe de direction, a déclaré la société à Reuters.

Amit Agarwal rejoint Iconiq après avoir passé 12 ans chez Datadog, une société du portefeuille d'Iconiq Growth, dont la société mère Iconiq Capital gère des actifs pour certains des plus grands noms de la Silicon Valley.

Il prévoit de se concentrer sur les startups du secteur des logiciels, l'intelligence artificielle continuant à façonner l'industrie.

Agarwal a déclaré qu'il travaillait en étroite collaboration avec Iconiq Growth depuis que la société a investi pour la première fois dans Datadog en 2015, en particulier avec Matthew Jacobson, l'associé d'Iconiq qui siège au conseil d'administration de Datadog.

"Je veux rejoindre une firme multistage où je peux investir dans des entreprises à différents stades de leur croissance. J'ai pu constater de visu l'impact d'Iconiq en tant que partenaire de son portefeuille, compte tenu des relations qu'elle peut établir au sein de son réseau", a déclaré M. Agarwal, qui a été associé commanditaire de plusieurs fonds de capital-risque, dont celui d'Iconiq.

Iconiq affirme que son réseau de bailleurs de fonds fortunés, dont la plupart ont fait fortune dans le monde de la technologie - notamment Mark Zuckerberg de Meta et Jack Dorsey, cofondateur et ancien directeur général de Twitter - peut ouvrir de nombreuses portes aux fondateurs.

L'embauche est la dernière expansion de l'équipe de direction d'Iconiq Growth, qui s'est enrichie de cinq partenaires l'année dernière, portant le total à 16. Cela fait suite à la clôture d'un fonds de 5,75 milliards de dollars en 2024, bien que la collecte de fonds de capital-risque ait atteint son plus bas niveau en cinq ans, à 76 milliards de dollars, l'année dernière, selon les données de PitchBook .

Avec un fonds plus important, Iconiq Growth a élargi son champ d'action aux investissements en phase de démarrage. La moitié des investissements réalisés par l'équipe au cours des cinq dernières années l'ont été dans de jeunes entreprises dont le chiffre d'affaires est inférieur à 10 millions de dollars.

La société a récemment recruté d'anciens cadres de grandes entreprises, appelés opérateurs, plutôt que des investisseurs de carrière, notamment Alex Gorsky, ancien directeur général de Johnson & Johnson.

Valeurs associées

141,8700 USD NASDAQ +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...