Aller au contenu principal
Fermer

IBM s'apprête à connaître une journée pire que celle du krach de 1987 après la publication de ses prévisions pour le deuxième trimestre
information fournie par Reuters 14/07/2026 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour)

14 juillet - ** Les actions d’International Business Machines Corp IBM.N s’effondrent de 25 %, ce qui les place en passe d’enregistrer une chute journalière plus importante que celle du « lundi noir » de 1987

** La société prévoit un chiffre d'affaires au deuxième trimestre inférieur aux estimations des analystes

** Le chiffre d'affairespréliminaire de la société pour le deuxième trimestres'élève à 17,2 milliards de dollars, soit un montant inférieur à l'estimation consensuelle de 17,86 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG

** IBM devrait publier ses résultats trimestriels après la clôture du marché le 22 juillet

** Depuis le début de l'année, l'action IBM a reculé d'environ26,6%, sous-performant la hausse de 9,8% enregistrée par l'indice S&P 500 .SPX

** La recommandation moyenne des 26 analystes couvrant le titre est « acheter » et leur objectif de cours médian est de 293 dollars – données compilées par LSEG

Valeurs associées

IBM
217,070 USD NYSE -25,24%
7 543,59 Pts CBOE +0,38%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 14/07/2026 à 17:00:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,1 +2,14%
8 366,85 +0,03%
28,2 -4,41%
Or
4 050,23 -0,13%
71,2 +1,11%
Chargement...