(AOF) - IBM devrait ouvrir dans le rouge en raison de revenus légèrement sous les attentes. Au troisième trimestre, le géant informatique a essuyé une perte nette de 330 millions de dollars, soit 36 cents par action contre un bénéfice de respectivement 1,7 milliard de dollars et 1,87 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 2,30 dollars, soit 8 cents de mieux que le consensus.
Les revenus de "Big blue" ont augmenté de 1% à 14,97 milliards de dollars, à comparer avec des attentes de 15,04 milliards de dollars. Ils sont en progression de 2% à taux de change constants, soutenus par les logiciels : 10%.
IBM continue de prévoir la génération de plus 12 milliards de dollars de free cash flow. La société s'attend à ce que la croissance des revenus à taux de change constant au quatrième trimestre soit comparable à celle du troisième trimestre. Aux taux de change actuels, les devises devraient peser pour environ un demi-point sur la croissance des revenus au cours du trimestre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer