Iberdrola: investissement de 5,2 MdsE dans un parc éolien avec Masdar
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 12:20
Dans le cadre de l'accord, chaque entreprise détiendra une participation de 50 % dans l'actif et en assurera la co-gouvernance.
Situé au large des côtes du Suffolk au Royaume-Uni, East Anglia THREE deviendra l'un des deux plus grands parcs éoliens offshore au monde lorsqu'il entrera en service au quatrième trimestre 2026. Il permettra d'alimenter 1,3 million de foyers britanniques.
Les deux groupes annoncent également la mise sous tension complète de leur projet Baltic Eagle de 476 MW en Allemagne. Il fournira de l'énergie renouvelable à environ 475 000 ménages tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone d'environ 800 000 tonnes par an.
Baltic Eagle est le deuxième des trois grands projets éoliens d'Iberdrola en Allemagne, avec Wikinger (350 MW, en exploitation) et Windanker (315 MW, en cours de planification).
Ces développements font progresser le partenariat stratégique de 15 milliards d'euros entre les deux entreprises visant à accélérer le déploiement de l'énergie propre sur des marchés clés, notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne et les États-Unis.
Signé en décembre 2023, le partenariat Masdar-Iberdrola est l'une des plus grandes alliances bilatérales dans le secteur mondial de l'énergie propre. Ces projets soulignent l'engagement de Masdar et d'Iberdrola à tripler la capacité mondiale d'énergie renouvelable d'ici 2030.
15,6950 EUR | Sibe | -0,16% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer