Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IAG, propriétaire de British Airways, constate une reprise des voyages d'affaires
information fournie par Reuters 06/05/2022 à 09:19

IAG, PROPRIÉTAIRE DE BRITISH AIRWAYS, CONSTATE UNE REPRISE DES VOYAGES D'AFFAIRES

IAG, PROPRIÉTAIRE DE BRITISH AIRWAYS, CONSTATE UNE REPRISE DES VOYAGES D'AFFAIRES

LONDRES (Reuters) - IAG, maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a déclaré vendredi avoir constaté une forte reprise des voyages d'affaires au premier trimestre et a dit s'attendre à être rentable à partir du deuxième trimestre.

Selon IAG, propriétaire des compagnies aériennes Iberia et Aer Lingus, l'assouplissement des restrictions sanitaires a entraîné une amélioration de la demande de voyages alors que la guerre en Ukraine n'a pas eu d'impact notable sur ses résultats.

"La demande se redresse fortement, conformément à nos précédentes prévisions", a déclaré son directeur général Luis Gallego, ajoutant que l'entreprise se concentrait actuellement sur l'amélioration de ses opérations, de l'expérience client et de sa résilience opérationnelle.

British Airways a été touchée par des problèmes techniques distincts en février et en mars. La compagne aérienne a également dû annuler un nombre de vols en avril en raison d'un manque de personnel et de retards dans le renforcement des effectifs.

Le transporteur aérien a dit prévoir d'exploiter 80% de ses capacités de 2019 au deuxième trimestre, 85% au troisième et 90% au quatrième, après avoir opéré à 65% au cours des trois mois se terminant en mars.

La société a fait état d'une perte d'exploitation de 731 millions d'euros au premier trimestre, contre 1,07 milliard d'euros l'année précédente.

(Reportage Paul Sandle, version française Anait Miridzhanian, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Sibe +0.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.