Aller au contenu principal
Fermer

IAG prévoit une augmentation de sa capacité estivale mais l'incertitude subsiste
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 09:43

LONDRES, 30 juillet (Reuters) - IAG ICAG.L , maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a dit vendredi que sa capacité estivale devrait augmenter à 45% par rapport au niveau prépandémique contre 22% au deuxième trimestre, dernier signe en date de la reprise des voyages.

Le groupe, également propriétaire des compagnies aériennes Iberia, Vueling et Aer Lingus, a toutefois averti que la reprise était inégale et que l'incertitude subsistait. Il n'a pas fourni de prévision de bénéfices pour cette année.

Le Royaume-Uni lèvera lundi davantage de restrictions sur les arrivées en provenance de l'étranger, ce qui permettra à British Airways, la compagnie aérienne habituellement la plus rentable du groupe, de rattraper ses homologues espagnoles Iberia et Vueling, qui ont déjà bénéficié d'un assouplissement précédent des règles sur les voyages en Europe.

De nombreuses restrictions aux voyages restent toutefois en place.

Les États-Unis continuent d'interdire l'accès des ressortissants étrangers en provenance du Royaume-Uni, un coup dur pour les activités transatlantiques de British Airways, tandis que les exigences particulièrement coûteuses de dépistage du COVID-19 en place dans certains pays pèsent sur la demande.

Le projet d'IAG d'exploiter 45% de ses capacités de 2019 au cours du trimestre juillet-septembre le place derrière ses rivaux.

Air France-KLM AIRF.PA a déclaré vendredi s'attendre à une capacité en sièges kilomètre entre 60% et 70% au troisième trimestre 2021 par rapport à 2019, tandis qu'EasyJet EZJ.L prévoit d'utiliser 60% de sa capacité pré-pandémique.

Ryanair RYA.I a pour sa part revu à la hausse en début de semaine ses prévisions de trafic pour l'ensemble de l'année grâce à de fortes réservations pour cet été.

Le faible nombre de vols a entraîné une perte d'exploitation sous-jacente de 1,045 milliard d'euros pour les trois mois allant d'avril à juin, en ligne avec la perte de 1,036 milliard d'euros prévue par les analystes.

Le groupe a également déclaré qu'il disposait d'une trésorerie de 10,2 milliards d'euros.

(Reportage Sarah Young, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

12,055 EUR Euronext Paris +4,10%
486,200 GBX LSE +0,37%
4,4530 EUR Sibe +0,50%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...