Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IAG prévoit une augmentation de sa capacité estivale mais l'incertitude subsiste
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 09:43

LONDRES, 30 juillet (Reuters) - IAG ICAG.L , maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a dit vendredi que sa capacité estivale devrait augmenter à 45% par rapport au niveau prépandémique contre 22% au deuxième trimestre, dernier signe en date de la reprise des voyages.

Le groupe, également propriétaire des compagnies aériennes Iberia, Vueling et Aer Lingus, a toutefois averti que la reprise était inégale et que l'incertitude subsistait. Il n'a pas fourni de prévision de bénéfices pour cette année.

Le Royaume-Uni lèvera lundi davantage de restrictions sur les arrivées en provenance de l'étranger, ce qui permettra à British Airways, la compagnie aérienne habituellement la plus rentable du groupe, de rattraper ses homologues espagnoles Iberia et Vueling, qui ont déjà bénéficié d'un assouplissement précédent des règles sur les voyages en Europe.

De nombreuses restrictions aux voyages restent toutefois en place.

Les États-Unis continuent d'interdire l'accès des ressortissants étrangers en provenance du Royaume-Uni, un coup dur pour les activités transatlantiques de British Airways, tandis que les exigences particulièrement coûteuses de dépistage du COVID-19 en place dans certains pays pèsent sur la demande.

Le projet d'IAG d'exploiter 45% de ses capacités de 2019 au cours du trimestre juillet-septembre le place derrière ses rivaux.

Air France-KLM AIRF.PA a déclaré vendredi s'attendre à une capacité en sièges kilomètre entre 60% et 70% au troisième trimestre 2021 par rapport à 2019, tandis qu'EasyJet EZJ.L prévoit d'utiliser 60% de sa capacité pré-pandémique.

Ryanair RYA.I a pour sa part revu à la hausse en début de semaine ses prévisions de trafic pour l'ensemble de l'année grâce à de fortes réservations pour cet été.

Le faible nombre de vols a entraîné une perte d'exploitation sous-jacente de 1,045 milliard d'euros pour les trois mois allant d'avril à juin, en ligne avec la perte de 1,036 milliard d'euros prévue par les analystes.

Le groupe a également déclaré qu'il disposait d'une trésorerie de 10,2 milliards d'euros.

(Reportage Sarah Young, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.50%
LSE -0.59%
Sibe +0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.