Aller au contenu principal
Fermer

IAG-Le bénéfice 2025 dépasse les attentes avec la demande premium
information fournie par Reuters 27/02/2026 à 08:51

IAG ICAG.L , le propriétaire de British Airways, a fait état vendredi d'un bénéfice annuel en hausse de 3,5% et au-dessus des prévisions grâce à la baisse des coûts du carburant et à la résilience de ses principales liaisons transatlantiques, en particulier pour ses services haut de gamme.

Le groupe a affiché un bénéfice d'exploitation avant éléments exceptionnels de 5,02 milliards d'euros, tandis que les analystes interrogés par LSEG tablaient en moyenne sur 4,97 milliards d'euros.

Les compagnies aériennes européennes ont profité d'une forte demande pour les services haut de gamme sur l'Atlantique Nord, un moteur de profit essentiel, même si les tarifs économiques vendus aux États-Unis ont baissé. Cela reflète une tendance à l'échelle du secteur, dans laquelle les voyageurs aisés continuent de dépenser.

Dans le même temps, les voyageurs sensibles aux prix se retirent en raison de l'incertitude liée aux droits de douane et de l'évolution de la demande américaine.

Jeudi, IAG a annoncé que 1,5 milliard d'euros de trésorerie excédentaire seront reversés à ses actionnaires au cours des 12 prochains mois, en commençant par un rachat d'actions de 500 millions d'euros qui sera achevé d'ici la fin mai 2026.

(Rédigé par Raechel Thankam Job à Bangalore; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 00:54 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Des passants devant une affiche géante du défunt ayatollah Khamenei, sur la place Valiasr de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 23:00 

    L'Iran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche la télévision d'Etat iranienne, même si Donald Trump avait annoncé plus tôt l'envoi d'une délégation au Pakistan pour relancer les pourparlers de paix à trois jours ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe de plein air à Kilamba, en Angola, le 19 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:20 

    Devant 100.000 fidèles, le pape Léon XIV a appelé dimanche en Angola à "guérir" le "fléau de la corruption" lors d'une messe géante, avant de se rendre dans le plus grand sanctuaire marial de ce pays lusophone aux fortes inégalités. Dès son arrivée en Angola samedi, ... Lire la suite

  • Bundesliga - Bayern Munich - VfB Stuttgart
    information fournie par Reuters 19.04.2026 20:07 

    Le Bayern Munich a remporté dimanche un 35e ‌titre de champion d'Allemagne, un deuxième consécutif, à la suite de sa victoire face à Stuttgart (4-2) lors ​de la 30e journée de Bundesliga. Avec 15 points d'avance à quatre journées de la fin sur son dauphin, le Borussia ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...