Le docteur François Bertin, chirurgien au CHU de Limoges, a été le premier à implanter Ceramil. (© I. Ceram)
La medtech fabrique une céramique de haute technologie avec laquelle elle fabrique des implants pour le traitement des infections et des métastases osseuses. Les propriétés de ce matériau sont remarquables : il peut fusionner avec l’os, transporter dans ses alvéoles des anti-infectieux. Et il très résistant.
Elle a récemment bénéficié de l'annonce de l'implantation de sa prothèse de sternum Ceramil au CHU de Reims par le Dr Gonzague Delepine, lors d'une opération qui a eu lieu à la mi-novembre dernier. Mais ce n'est pas la première.
Le titre I. Ceram prend plus de 5% ce matin, et pour cause. La société spécialisée dans les implants en céramique a annoncé dans un communiqué la pose de son implant sternal en céramique Ceramil.
Historique des implantations de prothèses de sternum Ceramil- Le 23 juin 2015, la société annonce la première implantation chez l’homme d’un sternum « Ceramil ». La patiente est atteinte d’un cancer et présente des métastases osseuses. L’opération est faite à titre expérimentale et réalisée à Limoges.
- Le 2 novembre 2015, une deuxième implantation est annoncée. La patiente souffrait cette fois d’une infection du sternum, à la suite d’une intervention cardiovasculaire.
- Lors de la publication des résultats annuels, le 1er avril 2016, la société
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer