Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyundai Motor choisit son premier directeur général étranger dans le cadre d'un remaniement, en prévision de l'arrivée de Trump
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 04:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Hyundai nomme Jose Munoz, chef de la direction aux États-Unis, au poste de directeur général

*

L'entreprise se prépare aux tarifs douaniers potentiels de Trump et à la réduction des subventions pour les véhicules électriques

*

Munoz est crédité de l'électrification et de la croissance des ventes de Hyundai

(Plus de détails sur le remaniement, les commentaires des analystes et le contexte) par Heekyong Yang et Hyunjoo Jin

Hyundai Motor 005380.KS a nommé Jose Munoz, actuel directeur américain et directeur mondial de l'exploitation, au poste de co-directeur général vendredi, marquant une rare nomination d'un ressortissant étranger à un poste de directeur général d'un grand conglomérat sud-coréen.

Le remaniement à la tête du troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes lorsqu'il est associé à sa filiale Kia 000270.KS intervient alors que les entreprises sud-coréennes qui ont investi massivement aux États-Unis se préparent à la deuxième présidence de Donald Trump.

Le changement de direction "renforcera la compétitivité mondiale" et aidera à "mieux se préparer aux incertitudes de l'environnement commercial mondial", a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué.

Hyundai Motor compte actuellement trois co-PDG. M. Munoz rejoindra Euisun Chung et Lee Dong-seok, ainsi que Chang Jae-hoon, qui deviendra également vice-président du groupe et supervisera la division automobile.

Sung Kim, un ancien diplomate américain qui faisait partie de l'équipe chargée d'assister le président élu Trump au cours de son premier mandat lors d'un sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a été nommé président chargé des affaires extérieures mondiales.

Hyundai et Kia se classent au deuxième rang des ventes américaines de véhicules électriques après Tesla TSLA.O . Ils se préparent à ce qui pourrait être un impact énorme de la promesse de M. Trump d'imposer des droits de douane sur les importations et de réduire les subventions pour les véhicules électriques.

M. Trump a également évoqué l'idée d'imposer des droits de douane de 200 % sur les voitures importées du Mexique, où Kia exploite un site de production.

M. Munoz, d'origine espagnole et de nationalité américaine, a rejoint le constructeur automobile en 2019 et était auparavant directeur général de Hyundai Motor America. Il est crédité de l'engagement accru de Hyundai en faveur de l'électrification et de la croissance des ventes dans de multiples catégories.

"Munoz est nommé comme le premier directeur général non coréen de Hyundai Motor ... Il devrait améliorer les systèmes de gestion mondiaux de l'entreprise et rehausser sa stature en tant que marque mondiale de premier plan", a déclaré le constructeur automobile sud-coréen.

"En tant que directeur général, Munoz jouera un rôle essentiel en aidant l'entreprise à naviguer dans les défis potentiels posés par une deuxième administration Trump", a déclaré Shin Yoon-chul, analyste chez Kiwoom Securities.

Hyundai a embauché plusieurs anciens diplomates sud-coréens ces dernières années dans son "Global Policy Office", une décision largement considérée comme une préparation à l'incertitude politique sous un changement d'administration américaine.

En janvier, Hyundai a engagé Sung Kim en tant que conseiller pour "soutenir la réponse de Hyundai au commerce mondial, à la politique et aux réseaux externes".

Hyundai Motor a investi 12,6 milliards de dollars pour produire des VE et des cellules de batterie dans l'État américain de Géorgie - son investissement le plus important en dehors de la Corée du Sud, stimulé par des incitations qui sont venues avec la poussée de l'administration sortante pour déplacer une plus grande partie de la chaîne d'approvisionnement des VE vers les États-Unis et loin de l'Asie.

Toutefois, l'équipe de transition de M. Trump prévoit de mettre fin au crédit d'impôt de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques dans le cadre d'une réforme fiscale plus large, a rapporté Reuters, citant des sources .

M. Munoz a été considéré comme un candidat potentiel pour prendre la tête de Nissan Motor 7201.T après l'éviction de Carlos Ghosn.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
2,100 EUR Tradegate +1,13%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.