Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hutchinson (Total) envisage 3.000 suppressions de postes
information fournie par Reuters 05/06/2020 à 10:01

HUTCHINSON (TOTAL) ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS DE POSTES

HUTCHINSON (TOTAL) ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS DE POSTES

PARIS (Reuters) - Hutchinson, filiale de Total spécialisée dans la transformation du caoutchouc, envisage près de 3.000 suppressions de postes dont 1.000 en France en raison du coronavirus, a annoncé vendredi la CFDT.

Le syndicat précise dans un communiqué que les suppressions de postes envisagées sont essentiellement liées aux baisses d'activités des secteurs automobile et aéronautique et que, en France, elles se feraient par des départs volontaires.

Farid Meslati, coordinateur de la CFDT chez Hutchinson, a précisé à Reuters que 9.000 personnes environ risquaient d'être concernées globalement, en incluant 6.000 intérimaires auxquels Hutchinson ne ferait plus appel.

Total n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

La CFDT demande "en urgence la réalisation d'une expertise afin d'établir un état des lieux de la situation réelle de l'emploi" et "une visibilité claire de la stratégie industrielle de Hutchinson".

"Sans cette transparence, la FCE (Fédération Chimie Energie, NDLR) CFDT ne signera pas de chèque en blanc dans un plan social déguisé à travers des ruptures conventionnelles collectives", a ajouté le syndicat, qui demande une négociation "loyale".

Hutchinson comptait 89 sites de production dans le monde à fin 2019, dont 55 en Europe et 18 en Amérique du Nord, avec un effectif proche de 40.000 personnes.

Spécialisée dans la transformation de élastomères, la société fait partie des experts mondiaux des systèmes antivibratoires, de la gestion des fluides, de l'étanchéité de précision et de l'étanchéité de carrosserie.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

52,1000 EUR Euronext Paris -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.