Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Huntington Bancshares signe un accord de 1,9 milliard de dollars pour son rival Veritex dans le cadre d'une offensive au Texas
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 16:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte aux paragraphes 9 à 13) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

La banque régionale américaine Huntington Bancshares HBAN.O va racheter son petit rival texan Veritex Holdings VBTX.O dans le cadre d'une transaction en actions de 1,9 milliard de dollars, afin d'étendre sa présence dans l'État qui est en train de devenir un centre financier majeur.

Les actions de Huntington Bancshares, une banque régionale basée à Columbus, dans l'Ohio, dont les actifs s'élèvent à 210 milliards de dollars, ont chuté de 1,8 %, tandis que Veritex a bondi de 20 % après l'annonce de la nouvelle par les deux sociétés.

Wall Street s'attend à ce que les transactions entre banques américaines reprennent au second semestre 2025, à mesure que les craintes de récession s'estompent et que les autorités de régulation se montrent plus ouvertes à la consolidation.

Huntington émettra 1,95 action pour chaque action en circulation de Veritex, ce qui valorise la société à 33,91 dollars par action. Le prix de l'offre représente une prime de 23,5 % par rapport au dernier cours de clôture de Veritex.

"Cette combinaison soutient nos ambitions et reflète notre engagement à long terme envers l'État du Texas, l'une des économies les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide du pays", a déclaré Steve Steinour, directeur général de Huntington.

Ces dernières années, Huntington a étendu son empreinte géographique, principalement en Caroline du Nord et du Sud et au Texas.

Les politiques favorables aux entreprises du Texas, ainsi que ses secteurs technologiques et énergétiques en plein essor, ont attiré des sociétés désireuses d'exploiter son potentiel de croissance à long terme.

Le PIB du Texas atteindra le chiffre record de 2 700 milliards de dollars en 2024.

Brian Foran, analyste chez Truist Securities, a déclaré que l'acquisition de Veritex pourrait être le signe d'autres transactions à venir pour Huntington.

POUSSÉE DU TEXAS

Le directeur général de Huntington, Steve Steinour, a déclaré aux analystes que l'opération serait un "tremplin" pour accélérer la croissance au Texas, où Veritex exploite plus de 30 succursales, avec 13 milliards de dollars d'actifs.

À l'issue de l'opération, le Texas sera le troisième État de dépôt de Huntington, avec un portefeuille de prêts de 15 milliards de dollars.

Veritex contribuera à accélérer les opportunités de prêts commerciaux et de marchés de capitaux dans les domaines de l'immobilier commercial, du marché intermédiaire des entreprises et de la banque régionale, a déclaré Huntington.

La transaction, qui devrait être finalisée au début du quatrième trimestre 2025, devrait être "légèrement relutive pour le bénéfice par action de Huntington", a déclaré la banque.

Le directeur général de Veritex, Malcolm Holland, rejoindra Huntington dans un rôle non exécutif en tant que président du Texas.

Séparément, Huntington a prévu un bond de 13 % de son bénéfice au deuxième trimestre, à 34 cents par action, soutenu par des revenus d'intérêts plus élevés.

Evercore et Commerce Street Capital ont conseillé Huntington, tandis que Keefe, Bruyette & Woods a conseillé Veritex.

Valeurs associées

17,8100 USD NASDAQ +0,06%
34,3500 USD NASDAQ -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

  • Ben Shelton (à droite) et le Français Adrian Mannarino après l'abandon sur blessure de l'Américain au troisième tour de l'US Open le 29 aoîut 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:40 

    Le Français Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi à 37 ans pour son premier huitième de finale à l'US Open après l'abandon du 6e mondial Ben Shelton, touché à l'épaule gauche. Le 77e joueur mondial venait d'égaliser à deux manches partout quand le gaucher américain ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...