Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Humanity Protocol évalué à 1,1 milliard de dollars après la dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant

Humanity Protocol a obtenu une évaluation entièrement diluée de 1,1 milliard de dollars après avoir levé 20 millions de dollars dans un tour de financement codirigé par Pantera Capital et Jump Crypto, a déclaré lundi la société de blockchain de vérification d'identité.

L'entreprise construit un système qui utilisera les scans de la paume de la main pour vérifier que les comptes en ligne appartiennent à des personnes réelles. Elle prévoit d'utiliser les fonds pour lancer son produit à plus grande échelle dans les prochains mois.

"Le protocole permet aux gens de prouver qu'ils sont humains sans révéler de détails personnels. Cela permet de résoudre des problèmes tels que les robots, les faux comptes et la fraude en ligne", a déclaré Terence Kwok, fondateur de l'entreprise, à Reuters.

Une évaluation entièrement diluée fait référence à la valeur totale d'une entreprise si toutes les actions et options potentielles sont émises.

Les entreprises spécialisées dans la vérification de l'identité numérique devraient gagner du terrain, car l'essor de l'intelligence artificielle suscite des inquiétudes au sujet des "deepfakes".

La menace croissante de la cyberfraude a également stimulé la demande d'outils plus efficaces, suscitant un intérêt accru des investisseurs pour le secteur.

Les startups de la blockchain se tournent vers la biométrie pour tirer parti de la demande. World Network, une société cofondée par Sam Altman, directeur général d'OpenAI, permet aux utilisateurs de créer un identifiant vérifié qui peut être généré à partir d'images de leur visage et de leurs yeux.

Humanity Protocol est également sur le point de lancer son propre jeton cryptographique, "les derniers préparatifs étant en cours pour assurer un lancement en douceur", a déclaré M. Kwok.

Les startups axées sur la crypto et la blockchain anticipent un regain de popularité après le retour du président Donald Trump à la Maison Blanche. Trump a soutenu l'industrie et s'est engagé à réduire les réglementations pesantes.

"Je suis impatient de voir les nouvelles innovations qui seront mieux soutenues sous cette administration. Un environnement favorable aux entreprises pourrait accélérer le développement de solutions basées sur la blockchain et attirer les investissements", a ajouté M. Kwok.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.