Aller au contenu principal
Fermer

Hugo Boss-Le résultat d'exploitation au T1 dépasse les attentes
information fournie par Reuters 05/05/2026 à 08:28

Le groupe de mode allemand Hugo Boss

BOSSn.DE a fait état mardi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur aux attentes, malgré un contexte de marché difficile.

Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) est ressorti à 35 millions d'euros au premier trimestre, en baisse par après 61 millions l'année précédente, mais supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 30 millions d'euros, selon un consensus compilé par Hugo Boss.

Le groupe a déclaré un chiffre d'affaires de 905 millions d'euros pour la période, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 887 millions d'euros.

"Après avoir clôturé l'année 2025 sur une note positive, nous avons entamé cette année avec une feuille de route claire. Cependant, le contexte de marché s'est durci au cours du premier trimestre, en raison des récents événements au Moyen-Orient", a déclaré le président du directoire Daniel Grieder dans un communiqué.

"Dans un contexte externe de plus en plus difficile, nous restons résolument concentrés sur la mise en œuvre de notre stratégie, en gérant activement l'entreprise avec souplesse et rigueur", a-t-il ajouté.

La guerre au Moyen-Orient a secoué les marchés mondiaux, faisant grimper les prix du pétrole et ravivant les inquiétudes concernant l'inflation et la croissance mondiales, le détroit d'Ormuz, d'une importance vitale, restant fermé.

Hugo Boss a déclaré que le conflit dans la région avait entraîné une baisse notable de la fréquentation de ses magasins à partir du mois de mars, tandis que le moral des consommateurs à l'échelle mondiale est resté morose tout au long du trimestre, pesant pour environ -1% sur le chiffre d'affaires au premier trimestre.

Daniel Grieder a toutefois précisé qu'Hugo Boss avait réalisé des progrès dans la rationalisation de ses gammes de produits et l'optimisation de son réseau de distribution mondial, malgré l'incertitude géopolitique.

Le groupe a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2026.

(Rédigé par Ozan Ergenay à Gdansk, version française Rihab Latrache, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

36,000 EUR XETRA +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un secouriste ukrainien éteint un incendie à Zaporijjia, le 5 mai 2026 ( AFP / Darya NAZAROVA )
    information fournie par AFP 06.05.2026 05:38 

    L'Ukraine a accusé la Russie d'une nouvelle attaque mercredi matin, au lendemain de frappes russes qui ont fait au moins 28 morts dans le pays, alors qu'a débuté à minuit un cessez-le-feu annoncé unilatéralement par Kiev. A 03H30 GMT, six heures après l'entrée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/05/2026
    information fournie par Libertify 06.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bénéteau, Derichebourg, Intel, Rubis, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le pavillon russe en amont de la Biennale de Venise le 5 mai 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 06.05.2026 04:06 

    Démission du jury, boycott du ministre de la Culture, menaces de l'UE: la 61e édition de la Biennale de Venise ouvre ses portes mercredi en avant-première à la presse dans un climat rendu inflammable par le retour de la Russie, absente depuis 2022. C'est la première ... Lire la suite

  • Les milieux portugais du Paris SG Joao Neves (à gauche) et Vitinha, le 5 mai 2026 à Munich ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 06.05.2026 03:57 

    Une semaine après avoir illuminé la planète foot, le Bayern et le Paris SG ont rendez-vous mercredi (21h00) à Munich pour le deuxième acte d'une demi-finale déjà légendaire de Ligue des champions, avec un billet à décrocher pour la finale. Pour cette double confrontation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...