
La vitrine d'un magasin Hugo Boss
Le groupe de mode allemand Hugo Boss a annoncé mardi un bénéfice d'exploitation trimestriel légèrement supérieur aux attentes, aidé par des mesures de réduction des coûts alors que l'appréciation de l'euro a affecté ses ventes.
Le bénéfice avant intérêts et impôts a augmenté de 15% pour atteindre 81 millions d'euros au deuxième trimestre, contre 70 millions un an plus tôt. Ce chiffre est supérieur à la prévision des analystes qui tablaient sur 77 millions d'euros, selon un consensus fourni par la société.
Une fois converti en euros, le chiffre d'affaires de Hugo Boss a baissé de 1% pour atteindre un milliard d'euros au cours du trimestre clos le 30 juin, ce qui correspond à peu près à la prévision des analystes de 998 millions d'euros.
Hugo Boss a confirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices pour 2025 mais a déclaré s'attendre désormais à ce que les ventes à taux de change constant dans les Amériques se maintiennent proches du niveau de l'année dernière.
Le groupe visait initialement une croissance dans le bas de la fourchette à un chiffre ("low single-digit") dans la région, en raison de la faiblesse du dollar américain par rapport à l'euro.
(Rédigé par Linda Pasquini à Gdansk ; version française Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer