Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hudbay Minerals vend sa participation de 30 % dans un projet d'exploitation minière de cuivre en Arizona pour 600 millions de dollars
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hudbay Minerals HBM.TO a annoncé mercredi que Mitsubishi Corp 8058.T achètera une participation de 30 % dans son projet Copper World en Arizona pour 600 millions de dollars, augmentant ainsi le financement et le soutien stratégique de la mine de cuivre américaine.

L'opération devrait être conclue dans le courant de l'année ou au début de l'année prochaine.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le mois dernier, le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 50 % sur les tuyaux en cuivre, le câblage et d'autres produits semi-finis, mais a exempté les cathodes de cuivre raffinées et les matières premières telles que les minerais.

Hudbay a déclaré que sa production de cuivre "Made in America" renforcera la chaîne d'approvisionnement nationale.

CONTEXTE

Copper World, qui est en cours de construction dans le comté de Pima, en Arizona, comprend quatre mines de cuivre à ciel ouvert dans la première phase, d'autres étant prévues ultérieurement.

La mine devrait produire 85 000 tonnes de cuivre par an sur une durée de vie initiale de 20 ans.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions Hudbay, cotées en bourse aux États-Unis, ont augmenté de près de 17 % dans les échanges avant bourse.

L'analyste Shane Nagle de National Bank Financial a déclaré que la coentreprise Mitsubishi, d'une valeur de 600 millions de dollars, est un accord "considérablement accretif" qui souligne la rareté des projets de cuivre prêts à démarrer à l'échelle mondiale et l'importance d'investir dans la chaîne d'approvisionnement en minerais essentiels des États-Unis.

EN CHIFFRES

Mitsubishi versera initialement 420 millions de dollars à la clôture de l'opération et les 180 millions de dollars restants seront versés dans les 18 mois suivant la finalisation de l'opération.

Copper World facilitera un investissement de 1,5 milliard de dollars dans la chaîne d'approvisionnement en minerais essentiels des États-Unis, a déclaré la société.

Valeurs associées

231,5900 USD NASDAQ -0,51%
15,230 CAD TSX +0,13%
539,000 EUR LSE -84,13%
75,000 USD NYSE -2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/08/2025
    information fournie par Libertify 16.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Chevron, Eurazeo , SES, United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 03:59 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se sont séparés vendredi en Alaska sans rien dévoiler d'un possible plan de paix pour l'Ukraine, tout en multipliant les déclarations engageantes et les gestes amicaux. Le président américain a parlé d'une réunion "très productive", ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 02:13 

    Tapis rouge, avions de combat, et beaucoup d'amabilité: Donald Trump a offert vendredi à Vladimir Poutine un retour télégénique sur la scène internationale. Peu après 11H00 locales sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska, sous un ciel gris, le président ... Lire la suite

  • Des policiers anti-émeutes face à des manifestants hostiles au gouvernement à Belgrade le 15 août 2025  ( AFP / Marko DJOKOVIC )
    information fournie par AFP 16.08.2025 01:27 

    Des heurts ont opposé des milliers de manifestants hostiles au gouvernement et la police vendredi à Belgrade, au quatrième jour de tensions faisant craindre une répression plus ferme du mouvement de protestation anticorruption en cours depuis plusieurs mois en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...