Aller au contenu principal
Fermer

Hudbay Minerals vend sa participation de 30 % dans un projet d'exploitation minière de cuivre en Arizona pour 600 millions de dollars
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hudbay Minerals HBM.TO a annoncé mercredi que Mitsubishi Corp 8058.T achètera une participation de 30 % dans son projet Copper World en Arizona pour 600 millions de dollars, augmentant ainsi le financement et le soutien stratégique de la mine de cuivre américaine.

L'opération devrait être conclue dans le courant de l'année ou au début de l'année prochaine.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le mois dernier, le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 50 % sur les tuyaux en cuivre, le câblage et d'autres produits semi-finis, mais a exempté les cathodes de cuivre raffinées et les matières premières telles que les minerais.

Hudbay a déclaré que sa production de cuivre "Made in America" renforcera la chaîne d'approvisionnement nationale.

CONTEXTE

Copper World, qui est en cours de construction dans le comté de Pima, en Arizona, comprend quatre mines de cuivre à ciel ouvert dans la première phase, d'autres étant prévues ultérieurement.

La mine devrait produire 85 000 tonnes de cuivre par an sur une durée de vie initiale de 20 ans.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions Hudbay, cotées en bourse aux États-Unis, ont augmenté de près de 17 % dans les échanges avant bourse.

L'analyste Shane Nagle de National Bank Financial a déclaré que la coentreprise Mitsubishi, d'une valeur de 600 millions de dollars, est un accord "considérablement accretif" qui souligne la rareté des projets de cuivre prêts à démarrer à l'échelle mondiale et l'importance d'investir dans la chaîne d'approvisionnement en minerais essentiels des États-Unis.

EN CHIFFRES

Mitsubishi versera initialement 420 millions de dollars à la clôture de l'opération et les 180 millions de dollars restants seront versés dans les 18 mois suivant la finalisation de l'opération.

Copper World facilitera un investissement de 1,5 milliard de dollars dans la chaîne d'approvisionnement en minerais essentiels des États-Unis, a déclaré la société.

Valeurs associées

278,3500 USD NASDAQ +0,12%
25,710 CAD TSX +0,31%
539,000 EUR LSE -84,13%
56,680 USD NYSE -5,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 07:50 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...