Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le courtier en assurance Hub évalué à 29 milliards de dollars lors d'un nouveau tour de table
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 20:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

T Rowe, Alpha Wave et Temasek investissent dans Hub

*

La valorisation a été multipliée par plus de six depuis 2013

*

La société de rachat H&F conservera une participation majoritaire

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 8) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Hub International a levé près de 1,6 milliard de dollars lors d'un tour de table qui valorise le courtier en assurance soutenu par Hellman & Friedman à 29 milliards de dollars et qui a été mené par T Rowe Price, Alpha Wave Global et l'investisseur public singapourien Temasek.

Cet investissement pourrait toutefois repousser tout projet de retour sur le marché public, soulignant une tendance selon laquelle plusieurs entreprises retardent leur introduction en bourse afin d'éviter les exigences réglementaires grâce à d'abondants capitaux privés.

Ces opérations permettent aux sociétés de rachat de conserver plus longtemps les entreprises de leur portefeuille tout en élargissant leur base d'investisseurs.

Hub, acquise par H&F dans le cadre d'une transaction de 4,4 milliards de dollars en 2013, a déclaré lundi qu'elle ne prévoyait pas d'utiliser le produit de la vente pour répondre aux demandes de rachat des investisseurs. Les 29 milliards de dollars représentent la plus grande valeur d'entreprise pour un courtier d'assurance privé.

"Une évaluation de 29 milliards de dollars dans cet environnement indique que les investisseurs parient sur une consolidation et une croissance futures. Cela place également Hub en position de force s'ils décident de revenir sur les marchés publics", a déclaré Trevor Saliba, directeur général de NMS Capital Group.

La société de courtage d'assurance basée à Chicago, dans l'Illinois, était évaluée à 23 milliards de dollars en 2023. Créée en 1998 par la fusion de 11 sociétés de courtage canadiennes, Hub a été cotée à la bourse de Toronto en 1999 et à la bourse de New York en 2002, avant d'être privatisée en 2007.

Hub suit un schéma commun à de nombreux partenariats entre le capital-investissement et les acteurs de l'assurance. Soutenue par des sociétés privées bien financées, elle a réalisé plusieurs acquisitions "roll-up" pour consolider sa présence sur un marché fragmenté.

"Une telle opération ne se fait pas sans qu'il y ait une réelle conviction derrière le modèle. Cela montre qu'il y a toujours un grand appétit pour les plateformes de courtage à échelle réduite", a déclaré M. Saliba.

Depuis l'acquisition de Hub par H&F, son chiffre d'affaires annuel a plus que quadruplé. La société se concentre sur les clients du marché intermédiaire et du marché intermédiaire supérieur.

H&F conservera une participation majoritaire dans Hub. Morgan Stanley et Goldman Sachs ont conseillé Hub lors de la transaction.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.