((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Huawei constate un moindre engouement des consommateurs en Chine pour son nouveau smartphone Mate 70, ce qui pourrait avoir un impact sur les livraisons globales du géant technologique chinois pour l'année, au profit d'Apple AAPL.O et d'autres marques chinoises, a déclaré la maison de courtage Jefferies.
Jefferies a déclaré dans une note publiée jeudi que son observation des discussions en ligne après le lancement du Mate 70 le mardi était qu'il y avait "beaucoup moins d'enthousiasme", sur la base de la fréquence des critiques et des commentaires en ligne.
L'entreprise voit maintenant un risque de baisse de son estimation initiale selon laquelle Huawei expédiera 48 millions de téléphones cette année, car un produit antérieur, le Pura 70, n'a été expédié qu'à 5 millions d'unités depuis son lancement en avril de cette année, a déclaré Jefferies.
Le prédécesseur du Mate 70, le Mate 60, qui a marqué le retour de Huawei sur le marché des smartphones haut de gamme lors de son lancement l'année dernière, a expédié 12 à 13 millions d'unités à ce jour, ce qui est inférieur aux estimations initiales de 15 à 16 millions.
"Nous pensons que le volume de ventes final du Mate 70 pourrait être inférieur à celui du Mate 60", ont déclaré les analystes.
"Il semble que notre prévision de 48 millions d'unités vendues par Huawei cette année soit en baisse, ce qui est positif pour l'iPhone et les autres marques
Huawei n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Huawei a présenté le Mate 70 comme le téléphone Mate le plus puissant, mais les analystes et les consommateurs ont déclaré que les améliorations par rapport à son prédécesseur semblaient limitées.
Alors que le Mate 60 a fait grand bruit en révélant que Huawei était capable de surmonter des années de sanctions américaines et de fabriquer localement une puce avancée, il s'est avéré difficile de faire beaucoup d'améliorations en termes de performance et de rendement de production, avait rapporté Reuters.
Cela a entraîné des pénuries pour le Mate 60 au cours des premiers mois de son lancement et Jefferies a déclaré qu'il s'attendait à des goulets d'étranglement liés à la production de puces pour le Mate 70 également.
Toby Zhu, analyste chez Canalys, a déclaré que la réaction des consommateurs au nouveau téléphone de Huawei était inévitable, car l'engouement de l'industrie et des consommateurs s'estomperait naturellement après le retour initial de Huawei.
Au contraire, il a ajouté qu'il s'attendait à ce que le volume des ventes du Mate 70 affiche une légère croissance par rapport à la série Mate 60, en partie en raison d'une capacité de production suffisante des téléphones phares.
Le sentiment patriotique qui entoure la percée technologique de Huawei a contribué à la reprise du marché et à l'intensification de la concurrence avec d'autres acteurs.
Huawei a été classé deuxième vendeur de smartphones en Chine au troisième trimestre 2024, avec des livraisons dépassant les 10 millions d'unités pour le quatrième trimestre consécutif, selon le cabinet d'études Canalys.
Il s'agit d'un rebond significatif par rapport au deuxième trimestre 2022, où il n'avait livré que 4,1 millions d'unités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer