1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Huawei réclame plus d'un milliard de dollars à Verizon sur des brevets
Reuters12/06/2019 à 23:21

HUAWEI RÉCLAME PLUS D'UN MILLIARD DE DOLLARS À VERIZON SUR DES BREVETS

WASHINGTON (Reuters) - Huawei Technologies réclame plus d'un milliard de dollars à Verizon Communications au titre de redevances sur plus de 230 brevets, a déclaré mercredi une source au fait du dossier.

Verizon doit payer pour "résoudre la question des licences", écrivait en février un responsable de la propriété intellectuelle de l'équipementier télécoms chinois, a rapporté le Wall Street Journal un peu auparavant.

Les brevets portent aussi bien sur du matériel de réseau, que sur des infrastructures filaires ou encore des technologies de l'internet des objetfs, ajoute le quotidien financier.

Ce différend intervient alors que les tensions commerciales s'intensifient entre la Chine et les Etats-Unis.

Huawei, le premier équipementier télécoms mondial, et Verizon se sont rencontrés à New York la semaine dernière pour évoquer le sujet et pour déterminer si l'opérateur télécoms américain employait des matériels tiers susceptibles d'être en infraction vis-à-vis des brevets de Huawei.

Rich Young, porte-parole de Verizon, s'est refusé à tout commentaire "concernant ce point car c'est en soi un possible dossier juridique".

Mais il a ajouté: "Ces questions dépassent Verizon; au vu du contexte géopolitique, toute affaire concernant Huawei a des implications pour l'ensemble de notre industrie et soulève également des questions d'ordre national et international".

Washington a placé en mai Huawei sur une liste noire pour des raisons de sécurité nationale, ce qui l'empêche, sans accord préalable du gouvernement, de faire des affaires avec des entreprises américaines.

(Arjun Panchadar à Bangalore et David Shepardson à Washington; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

NYSE +0.77%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • andrjean
    13 juin09:13

    Pfff. Verizon est un opérateur qui déploie avec des équipements qu'il ne fabrique pas. C'est le fournisseur de ces équipements qui peut-être viole les brevets de Huawei. Faut pas tout mélanger. Les chinois ont violés assez de brevets sans être poursuivis. Les US ont raison. N'en déplaise aux anti-américains qui visiblement préfère les pays qui violent les droits des hommes. Voir les manifs à HKK

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5518.9 -0.17%
1.13915 +0.19%
3.432 +0.76%
21.645 -1.84%
2.486 -1.66%

Les Risques en Bourse

Fermer