Aller au contenu principal
Fermer

HSBC s'associe à Mistral AI pour le déploiement de l'IA générative
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 08:21

HSBC HSBA.L a annoncé lundi la signature d'un accord pluriannuel avec la start-up française Mistral AI afin d'intégrer des outils d'intelligence artificielle (IA) générative dans la banque, afin d'accélérer l'automatisation, d'augmenter la productivité et d'améliorer les services aux clients.

Dans le cadre de cet accord, HSBC déploiera les modèles commerciaux de Mistral et les futures mises à jour sur une base auto-hébergée, en combinant ses compétences technologiques internes avec la construction de modèles par la start-up française.

Les deux entreprises collaboreront à l'élaboration de solutions d'IA pour des tâches allant de l'analyse financière à la traduction multilingue, en passant par l'évaluation des risques et la communication personnalisée avec les clients.

La banque cotée à Londres a déclaré que ces outils pourraient réduire le temps que les employés consacrent aux tâches routinières. Les équipes chargées du crédit et du financement seront par exemple en mesure d'analyser beaucoup plus rapidement les transactions complexes et lourdes en termes de documents.

HSBC, qui gère déjà des centaines de cas d'utilisation de l'IA à l'échelle mondiale dans les domaines de la détection des fraudes, du suivi des transactions, de la conformité et du service à la clientèle, s'attend à ce que le partenariat accélère les cycles d'innovation, en aidant à lancer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités alimentées par IA.

Cette initiative intervient alors que les banques se lancent dans une course à l'intégration de l'IA générative malgré les préoccupations persistantes en matière de confidentialité des données.

HSBC a déclaré qu'elle déploierait les outils de Mistral dans le cadre de sa gouvernance existante en matière d'IA responsable, afin de préserver la transparence et la protection des données.

(Rédigé par Rishav Chatterjee à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 075,000 GBX LSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 09:02 

    Le marché automobile français s'est replié de 0,3% en novembre sur un an, confirmant une année 2025 maussade sur fond d'attentisme des consommateurs, alors que les voitures électriques ont pour la première fois dépassé le quart des immatriculations. Au total, 132.927 ... Lire la suite

  • La précarité, un moteur de l'épidémie de VIH en Guyane  ( AFP / CLAUDIO REYES )
    information fournie par AFP 01.12.2025 08:59 

    Département à la plus forte prévalence VIH de France, la Guyane lutte depuis 40 ans contre le virus: les publics vulnérables sont surreprésentés parmi les malades en raison d’une précarité accentuant les comportements à risque. Au centre gratuit de dépistage de ... Lire la suite

  • NEXITY : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 01.12.2025 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 08:57 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Airbus, HSBC) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...