HSBC s'allie à Mistral AI pour accélérer l'usage de l'IA dans la banque
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 09:55
L'accord donne accès aux modèles commerciaux actuels et futurs de Mistral, et prévoit une collaboration entre les équipes IA, scientifiques et techniques des deux partenaires pour développer des solutions internes.
La banque entend combiner ses capacités technologiques avec l'expertise de Mistral dans les modèles fondamentaux afin de renforcer ses initiatives via des modèles auto-hébergés opérant sur ses propres systèmes. HSBC voit dans ce partenariat l'occasion d'améliorer ses outils internes, notamment une plateforme d'IA utilisée mondialement pour des tâches de productivité telles que la création de supports commerciaux, l'analyse financière de dossiers complexes, les services multilingues ou l'accélération des cycles d'innovation.
Ce partenariat permettra aux équipes 'd'innover, de simplifier les tâches quotidiennes et de libérer du temps pour nos clients' a commenté Georges Elhedery, directeur général du groupe. De son côté, Arthur Mensch, directeur général et cofondateur de Mistral AI, affirme que ces solutions 'réinventeront les services et les processus de HSBC tout en garantissant la pleine maîtrise des données'.
| 1 230,100 GBX | LSE | -1,13% |
A lire aussi
-
A Davos jeudi, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a dit prévoir que ses robots humanoïdes seront commercialisés l'année prochaine et prédit que "dans cinq ans, l'intelligence artificielle sera plus intelligente que l'humanité tout entière".
-
Des stars et des créateurs du monde la mode comme Donatella Versace ont assisté vendredi à Rome aux funérailles du légendaire couturier italien Valentino. Il s'est éteint lundi à 93 ans.
-
par Sybille de La Hamaide et Alexander Marrow Des investigations sont en cours en France à la suite du décès de deux nourrissons qui ont consommé des laits infantiles ayant fait l'objet de rappels ce mois-ci, a déclaré vendredi le ministère de la Santé. "Deux ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a fini à l'équilibre vendredi, attentive à l'évolution de la situation au Groenland, tandis que l'écart des taux entre France et Allemagne s'est nettement réduit, en raison de l'adoption probable du budget en France. Le CAC 40 a cédé 0,07% à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer