HSBC s'allie à Mistral AI pour accélérer l'usage de l'IA dans la banque
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 09:55
L'accord donne accès aux modèles commerciaux actuels et futurs de Mistral, et prévoit une collaboration entre les équipes IA, scientifiques et techniques des deux partenaires pour développer des solutions internes.
La banque entend combiner ses capacités technologiques avec l'expertise de Mistral dans les modèles fondamentaux afin de renforcer ses initiatives via des modèles auto-hébergés opérant sur ses propres systèmes. HSBC voit dans ce partenariat l'occasion d'améliorer ses outils internes, notamment une plateforme d'IA utilisée mondialement pour des tâches de productivité telles que la création de supports commerciaux, l'analyse financière de dossiers complexes, les services multilingues ou l'accélération des cycles d'innovation.
Ce partenariat permettra aux équipes 'd'innover, de simplifier les tâches quotidiennes et de libérer du temps pour nos clients' a commenté Georges Elhedery, directeur général du groupe. De son côté, Arthur Mensch, directeur général et cofondateur de Mistral AI, affirme que ces solutions 'réinventeront les services et les processus de HSBC tout en garantissant la pleine maîtrise des données'.
| 1 061,900 GBX | LSE | -1,16% |
A lire aussi
-
L'un des sacs à main Birkin d'Hermès ayant appartenu à Jane Birkin s'est vendu à 2,45 millions d'euros aux enchères vendredi à Abou Dhabi, quelques mois après la vente record du Birkin original pour 8,6 millions d'euros.
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a appelé samedi, peu avant d'entamer sa première visite en Israël, le président palestinien Mahmoud Abbas à mettre en oeuvre des "réformes urgemment nécessaires" pour pouvoir "jouer un rôle constructif" dans la bande de Gaza ... Lire la suite
-
Dix-huit personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne sur une ville du centre de la Birmanie, ont indiqué samedi quatre habitants à l'AFP. Dix-huit personnes sont mortes et 20 autres ont été blessées lorsque deux bombes ont été larguées sur le canton de Tabayin, ... Lire la suite
-
Il a fallu plus d'un an à l'actrice Mona Zaki pour préparer le rôle le plus intimidant de sa carrière: camper la légendaire chanteuse égyptienne, Oum Kalthoum, dans "El Sett", biopic signé par le réalisateur Marwan Hamed. "Au début, j'avais très peur. Je ne savais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer