Aller au contenu principal
Fermer

HSBC relève son objectif de cours sur le titre EssilorLuxottica
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 16:02

HSBC a annoncé mardi avoir relevé de 230 à 300 euros son objectif de cours sur EssilorLuxottica en perspective de la conférence Meta Connect, à l'occasion de laquelle le géant technologique américain devrait dévoiler de nouvelles lunettes connectées conçues avec le groupe français.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire déclare s'attendre à ce que Meta présente lors de l'événement, qui se tiendra demain et jeudi, des lunettes intégrant des fonctionnalités liées à l'IA, avec un écran intégré dans l'un des verres, marquant une véritable avancée par rapport aux modèles actuels vendus sous les marques Ray-Ban et Oakley, et qui ne permettent pour l'instant que de prendre des photos, de filmer ou d'écouter de la musique.

De son point de vue, ces 'smart glasses' pourraient finir par devenir une alternative au smartphone, sachant qu'Apple, Samsung ou Amazon prévoient eux aussi de lancer des produits similaires entre 2026 et 2027.

Selon les estimations de HSBC, ce sont ainsi quelque 77 millions d'unités qui pourraient être vendues dans le monde en 2030, puis 284 millions en 2040, représentant un marché potentiel de 36 milliards de dollars en 2030 puis de 151 milliards en 2040, soit une croissance annuelle moyenne de 19% entre 2026 et 2040.

Si, pour Meta, ce segment de marché constitue une chance de s'imposer sur le long terme en tant que leader d'une nouvelle plateforme informatique, il constitue une opportunité immédiate pour EssilorLuxottica, le lunettier étant à même de tirer profit de ce partenariat technologique grâce à ses capacités de production mondiales, son réseau de distribution et ses marques premium.

HSBC, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre, estime que ce segment vient ajouter 55 euros à la valorisation par action d'EssilorLuxottica.

Valeurs associées

270,800 EUR Euronext Paris -0,15%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/09/2025 à 16:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...